vendredi 2 septembre 2011

youpi!

Mon blog n'est déjà plus d'actualité..

En effet, aujourd'hui c'est mon.. anniversaire, j'ai donc 53 ans, et plus 52!

Cela me permet donc, entre autres,de me sentir moins honteuse de profiter de ma retraite.

Cela me permet également de recevoir.. des cadeaux!!! Bon, là, faut que je patiente jusqu'à demain soir où toute ma tribu se réunit, mais j'ai déjà reçu.. des roses de mon mari (merci!!), des fleurs de mes parents (merci également), un paquet de mes beaux parents avec biscuits alsaciens, calissons et nappe alsacienne (merci itou).

Sans compter les mails et coups de fil.. Vous êtes tous super.

Et merci à celui qui a commandé le soleil pour cette journée magnifique!

De mon côté, après mon trip bricolage de juin-juillet, me voilà en plein trip cuisine. Je refais les recettes apprises lors de mon cours de mardi dernier chez Ducasse. Heureusement que le chef avait dit qu'on apprenait en faisant des erreurs.. j'apprends beaucoup en ce moment. MAIS, j'arrive à me rattraper.

Histoire de vous surprendre, j'ai donc fait hier mon fameux "fond blanc de volaille" (2h de cuisson) et mes tomates confites (4h de cuisson). Faut effectivement avoir du temps, même si, je vous rassure, on est pas obligé de rester 4h devant son four. Mais, miam.. que c'est bon..
Une grande partie de tout cela est partie au congélateur, ce qui fait que lorsque mon mari est rentré hier soir, même si j'avais passé une bonne partie de la journée dans ma cuisine, il n'y avait rien de prêt. Ca vaut le coup de suivre des cours! J'ai récupéré la chose avec un risotto, na!

Aujourd'hui, j'ai fait une concassée de tomates( 2h seulement de cuisson) et du beurre d'escargot.. déjà roulé et au congélateur!

Alors maintenant, c'est mon anniversaire..me suis bien amusée ce matin, mais là, je ne fais plus rien, je glandouille, bouquine et plonge dans Dr House.

Bon week end!

2 commentaires:

  1. Happy Birthday !!! Joyeux Anniversaire !!! Feliz Cumpleaños !!!

    Les plus belles années de la vie sont celles que l’on à pas encore vécues! je te souhaite bien du bonheur avec des tas d'années belles et ensoleilléeset en pleine sante pour en profiter!La clé du bonheur est d'avoir des rêves ...La clé du succès est de les réaliser Je te souhaite beaucoup de succes dans cette realisation . 1000 Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne anniverssaire!
    Si je peux me permettre de vous faire une suggestion je vous dirais abandonner(piano, école,...) tout ce que vous avez prévu de faire et prenez le large. Rien ne vaut le voyage. Voyager, voyager et voyager encore....

    RépondreSupprimer