mardi 27 septembre 2011

Des nouvelles!

Allez, hop, je sais, je n'ai pas écrit depuis quelques jours.

Mais j'étais plongée dans mon bouquin fabuleux, "banquises" que je viens juste de terminer. J'émerge à nouveau pour retrouver mon quotidien.

Bon, pour être tout à fait franche, j'ai également été plongée dans mes confections culinaires, la plus géniale d'entre elle ayant été la confection dimanche d'un fond de veau pour faire hier soir un filet de veau à la mode de Messine. Un pur régal.
Demain après-midi, je retourne à l'école de cuisine de Ducasse pour un cours sur les poissons, na.

Et il faut bien reconnaître que j'étais d'humeur ronchon. Ca m'arrive!
En cause: les infos. Je ne supporte plus les infos télé..

Des tas d'évènements ont lieu un peu partout dans le monde, en France, et dimanche, soir des sénatoriales entre autres, après 2mn sur le résultat des élections (et encore, provisoire), 10mn sur le temps, au cas où on ne l'aurait pas remarqué, il a fait beau ce week end. Et là, il y a un soi-disant reporter qui s'est pointé au bois de Boulogne et a demandé aux personnes: "alors, il fait beau, vous êtes contents", et les gens de répondre "ah oui, ça fait du bien".. Ca c'est de l'info, ça, c'est du reportage qui vous donne une vision de l'actualité et de ce qui se passe dans le monde!

Le discours à l'ONU sur la demande de reconnaissance de la Palestine, les grévistes de la faim, la Syrie, le Yémen, la Libye, le Sénat qui bascule.. non, le plus important c'est: "vous avez remarqué, il a fait beau"!! Ca m'énerve!! Autant qu'en hiver à la première chute de neige: reportage le soir, 10 mn sur le thème, "au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il a neigé et si vous ne le savez pas, c'est froid et ça glisse"..

Autre chose qui me turlupinait sérieusement, la dernière proposition de M. Copé de rendre obligatoire "l'allégeance aux armes".
Il m'a fallu 2 jours pour m'en remettre.
J'ai eu un grand-père colonel que j'adorais, je respecte les soldats et l'armée, j'avoue en revanche pour une fois partager l'opinion d'Eva Joly sur le défilé militaire du 14 juillet: pour une fête nationale, que je revendique et soutiens des deux mains, je préfèrerais voir défiler autre chose que des machines de guerre faites pour massacrer des êtres humains. Par contre, je conçois tout à fait que vous ayez une autre opinion, et je la respecte, chacun sa sensibilité!

Mais là, moi qui suis une française de souche depuis des générations,( à moins qu'une de mes aïeules ait fauté un jour), me dire que je ne ne le serai plus si je ne fais pas allégeance aux armes, j'en suis toute déboussolée.
Je ne vois qu'une solution: demander la nationalité du Costa-Rica, seul pays qui ait supprimé son armée pour tout investir dans l'éducation et la protection de l'environnement.

Heureusement que cela soit encore un machin qui va faire "pschitt", parce que je n'ai aucune envie d'être costaricienne. On doit encore pourvoir être français ET pacifiste.

Pour finir sur une note plus optimiste, je vais vous donner des nouvelles de mon bonsaï: il est superbe et pour preuve, je vous mets ses photos, visez un peu comme il est beau!



Je suis la reine du bonsaï!!

1 commentaire:

  1. Banzai pour le Bonsai!

    nb: Banzai signifie "longue vie" pour ceux qui n'ont pas encore fréquenté l'INALCO.

    RépondreSupprimer