vendredi 9 septembre 2011

Je deviens un chef!

Hier, avant mon premier cours de l'école du Louvre, j'ai testé mes recettes Ducasse après un p'tit tour au marché. Et oui, j'ai le temps d'aller au marché le jeudi matin.

Avant les nourritures intellectuelles, il faut bien s'occuper des nourritures terrestres.
Et là, je m'épate! J'ai donc refait un babaganouche (j'aime trop çà), essayé une anchoïade, avec le pain à l'huile d'olive qui va avec (miam) et préparé un fumet de poisson.. pour faire mon tajine de lotte dimanche midi...

Seul hic, quand je suis rentrée hier soir de mon cours sur l'histoire de l'art au paléolithique, tout le monde avait déjà mangé et personne n'avait plus faim.. grrr..Bon, ça se conserve au frigo tout ces petits plats, mais ce soir en plus j'ai mon dîner copines à l'extérieur.. faudra attendre demain.

Ca vaut la peine que Ciboulette elle se décarcasse! Je me console en me disant que je suis en apprentissage...

Mais je suis sûre que j'aurais eu mon dessin sur la paroi d'une grotte au paléolithique si les habitants de l'époque avaient goûté mes plats!
Quoiqu'en y réfléchissant bien, quand on voit la silhouette de leurs "Venus".. je ne préfère pas!

Ceci étant, le cours était passionnant (alors que la période ne me branche pas tant que cela) et surprise, un amphi bondé, et pas seulement avec des gens à la retraite! J'attends le prochain cours avec impatience.

Bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire