mercredi 14 septembre 2011

L'automne arrive!

Ca sent vraiment l'automne!

Hier, appel d'un de mes voisins qui sollicitait mon aide pour dénoyauter 6kgs de quetsches qu'il avait ramené de la campagne et dont il voulait faire de la confiture. La proposition était assez saugrenue pour me plaire.

Ma foi, papoter avec un café, puis une tartine de foie gras en faisant cela, c'était sympa. Surtout que je suis revenue chez moi avec 2 pots de confiture, et un kilo de prunes dénoyautées.. pour en faire une tarte! Je ne sors toujours pas de mon trip culinaire en ce moment.

Signe de l'automne également, mon bonsaï et moi avons subi la coupe "ponts et chaussées". A savoir que j'ai taillé ses branches mortes et l'ai rempoté. Il ne lui restait plus que 3 feuilles, une quatrième vient de sortir.
De mon côté, j'avais certes plus de 3 cheveux sur la tête, mais marre de mon tas de foin sur le crâne, ai donc mis fin à mon expérience de cheveux longs, ai fait la coupe courte (bonsaï?) et retrouvé une couleur marron.. de saison! Par contre, non, je ne me suis pas rempotée.. je suis déjà assez empotée comme cela.

Enfin, je viens de finaliser mon inscription au cours de piano.. ouf! J'avais simplement oublié qu'on était mercredi, jour des enfants. et fait gentiment la queue, ma ça y est, tout commence la semaine prochaine!!

Note discordante dans tout cela, après la voiture qui ne voulait pas démarrer la semaine dernière, c'est mon lave-linge qui ne veut plus fonctionner.. j'ai 3 tonnes de serviettes de bain trempées dedans et il ne veut pas tourner.
Va falloir que j'appelle un pro et en attendant que je porte le tout à une laverie.. beurk.
Je hais la mécanique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire