mardi 6 septembre 2011

Les jours se suivent..

.. et ne se ressemblent pas.

Hier, j'étais dans un trip "mécano".. bien malgré moi. Explication, la voiture a bien démarré dimanche après-midi pour le jogging de mon mari.. mais n'a jamais voulu redémarrer pour son retour. Il est donc rentré à pied.

Hier matin, donc, ma mission, acceptée, appeler le garagiste, l'assurance pour avoir une dépanneuse et trouver un voisin qui m'amène là où était restée la voiture. Rendez-vous pris avec le dépanneur à 13h30.
Evidemment, j'arrive en avance, le dépanneur aussi, lequel, après de multiples tentatives diverses et variées, arrive à la faire redémarrer. Restait plus qu'à aller au garage.
Ben oui, mais moi, j'ai un sens de l'orientation complètement défaillant, j'avais pas pris le GPS (que de toutes façons je ne sais pas faire fonctionner), donc, tout en priant pour que la voiture ne pile pas à chaque feu rouge, j'ai appelé mon mari pour qu'il me fasse du pilotage jusqu'au garage, fermé pour la pause déjeuner.

Je gare donc la voiture comme un pied pile devant la porte et attends. Arrive le garagiste à qui j'explique la chose, et qui me dit que si la voiture ne veut pas démarrer, vu comment je l'ai garée.. Bref, elle démarre! Et là, le garagiste de me répondre qu'il ne voit pas ce qu'il peut faire puisque la voiture fonctionne.. Grrr!! Je lui ai donc passé mon mari au téléphone, et les clés de la voiture.


Aujourd'hui, youpi, ma journée chez Ducasse!!

Je répète: toute un journée de cuisine avec pour thème: "la grande cuisine méditerranéenne"!! Un régal des sens, pour les odeurs, les saveurs, les textures, la vue..

j'ai donc appris à faire:
l'anchoïade (oui, mais celle-là...un délice)
un tajine de baudroie (lotte)
un filet de veau à la mode de Messine
Une tarte au chocolat.. et là, j'entends déjà les hurlements de joie d'un grand nombre d'entre vous.. certains se reconnaîtront, pas la peine de les citer, n'est-ce pas?

Mais, je le rappelle, j'ai appris, cela ne veut pas dire que je vais vous refaire tout çà d'un claquement de doigts! J'y ai passé la journée, je vous le rappelle.
Nous étions à nouveau 3 élèves, dont une brésilienne adorable mais qui ne parlait pas français. J'ai donc en même temps amélioré mon anglais puisque nous avons eu un cours bilingue, chapeau la prof!!

Bref, ce soir, suis un peu claquée.. et pas envie de refaire de la cuisine tout de suite!

En tout cas, toute l'équipe de l'école de cuisine est absolument adorable, chaleureuse.. on y est soigné.. "aux petits oignons"!

Je rêve d'y retourner..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire