dimanche 11 septembre 2011

Test réussi (enfin, je pense)

Une partie de ma tribu avait souhaité tester mes apprentissages culinaires chez Ducasse, chose faite ce midi!

J'ai donc mis finalement 2 jours à préparer mon menu, tout confectionné de mes blanches mains s'il vous plait!

Au menu donc: babaganouche et anchoïade avec légumes coupés, émincés, ciselés... et le pain fait maison qui va avec.
Suivi du tajine de lotte (j'avais même fait le fumet de poisson!!)
Et en dessert, les tartelettes au chocolat, décorées d'une feuille de menthe et de quelques framboises et lamelles de pêches.

Résultat, un régal, et quelques doigts râpés. Si j'arrive à ne plus me tailler les ongles en éminçant les oignons, l'utilisation de la mandoline pour râper tout fin les légumes est encore délicat. Ouille!

Sinon, surprise!! Vendredi soir, dîner copines en l'honneur de mon anniversaire (je sais, on joue les prolongations), j'ai découvert du coup un restau très sympa pas loin de chez moi, et au retour, un cadeau.. devinez.. je vous le donne en mille:
un cours de cuisine chez Ducasse!!!

Chouette, je vais apprendre de nouveaux trucs!

Chef, attention, préparez-vous, je reviens!!!
J'attends juste que la pulpe de mes doigts cicatrise.

Pour les copains, merci de réserver à l'avance pour le dîner..

1 commentaire:

  1. Je confirme que c'était délicieux! on revient quand tu veux pour tester la suite (ou retester ces plats là au cas où tu as encore des doutes :-) )
    Jéjé n'a prit que l'entrée en photo malheureusement, mais il t'envoie ça rapidos

    RépondreSupprimer