vendredi 16 septembre 2011

Un petit bijou!

Je sais, je suis bavarde aujourd'hui.

Mais j'ai des choses à dire. Et, non, je ne vous parlerai pas du débat sur les primaires que j'ai regardé hier soir, même si pour une fois je trouvais qu'il avait de la tenue et du sens, et non, je ne vous dirai pas quel candidat m'a le plus impressionnée. Na!

Par contre, je tenais à vous faire part de mon émerveillement devant le film que je suis allée voir aujourd'hui: "et maintenant on va où?" de Nadine Lakabi, actrice et réalisatrice libanaise. c'est un film-fable dont le thème est le suivant: "Il était une fois, dans un village où vivaient ensemble chrétiens et musulmans, des femmes qui avaient décidé d'empêcher les hommes de s'entretuer". Un bijou je vous dis. Si vous avez le blues, du vague à l'âme face à l'absurdité humaine, courez voir ce film. Ces femmes ont du courage, de l'imagination et des ressources pour sauvegarder la vie.. Emotion, rire, tout y passe..

Sinon, gag, mon fameux flair en a pris un coup hier à l'école du Louvre. En effet, le thème de la conférence portait sur l'âge du bronze. J'ai relu fébrilement mes notes de la dernière fois pour vérifier que je n'avais pas zappé le néolithique.. ben non, j'ai fait un saut de 7 000 ans d'histoire. Va falloir que je recherche toute seule ce qui c'est passé au niveau artistique au néolithique..
En tout cas,chapeau le conférencier, pour arriver à me passionner sur cette période, je suis scotchée.

Sur ce, bon week end à tous, et même si ce sont les journées du patrimoine ce week-end, trouvez le temps pour aller voir "et maintenant on va où?", cela vous donnera la pêche pour la semaine à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire