mercredi 31 août 2011

Je ne résiste pas au plaisir de vous narrer mes exploits culinaires!
Hier soir, malgré, ou à cause de mes 5h de cuisine chez Alain Ducasse, et pour faire profiter mon mari de mes nouveaux savoirs, au menu, confection du fameux babaganouche.. sur pain grillé avec une petite salade.. un régal!

Ce soir, je me lance dans la confection d'une caponata, avec oeuf mollet.. super, j'ai réussi et c'était bon!

En plus, grâce à mon premier cours, j'ai réalisé qu'avec les trucs et tours de main appris, ma table de cuisine n'est finalement pas trop petite, il n'y a pas plein d'épluchures et de vaisselle partout à la fin.. Le rêve!

Au programme de demain, je vais préparer un fond blanc de volaille maison qui me servira plus tard pour les préparations culinaires qui éviteront l'utilisation du cube Maggi. préparation et hop, au congélateur..

Enfin, j'ai vraiment une veine incroyable en ce moment, serait-ce l'effet de mon anniversaire très proche, l'école de cuisine Ducasse m'a appelée cet après-midi pour s'excuser de devoir m'annoncer que le cours auquel je m'étais inscrite pour mardi matin prochain était annulé, mais qu'à la place, on me proposait le même jour un cours de cuisine.. sur la journée entière, avec pour thème "la grande cuisine méditerranéenne"!!!

Niveau 2 s'il vous plait, et le cours dont je rêvais...

Vais faire des beaux rêves, moi, cette nuit...

Bon, après cela, vendredi 8, on repassera aux choses plus intellos, les cours d'histoire de l'art commenceront à l'école du Louvre!

J'ai bien fait de faire cet été toutes mes peintures, bricolages et nettoyages divers, je ne vais plus avoir une minute à moi!

1 commentaire: