jeudi 11 août 2011

Ayé!

Ca y est, la fête est finie.. nous avons passé une super soirée à 11 pour l'anniversaire de ma fille hier soir!
J'ai bien réussi à faire un repas correct malgré la fermeture estivale de la plupart des magasins d'alimentation et du pisco pour tout le monde en apéro, certes avec deux shakers et un peu d'aide.

Bilan: des cadeaux échangés, des souvenirs de vacances évoqués, deux flûtes à champagne, cassées et un super fou-rire dû à la venue inopinée d'une espèce de grosse guêpe, abeille.. sale bête volante que chacun a essayé de chasser.. sans succès, malgré de multiples techniques certifiées par certains:

-celle de l'aspirateur: on aspire le rideau sur lequel est posée la bestiole. Quand on arrête la machine, le rideau se remet en place AVEC la même toujours aussi guillerette,

-celle du plumeau (??? pas mal allumée celle-là!): tenter de l'écraser avec un plumeau. Merci pour avoir fait la poussière, plus particulièrement sur le lustre!

-celle du noir: on plonge la pièce dans le noir comme cela, elle sera attirée par la lumière du lampadaire de la rue et sortira toute seule.. tu parles, même pas peur la bébête! On y a pourtant cru à celle-là, sauf que ce matin au petit déjeuner.. elle était toujours sur le rideau qu'elle avait choisi!
Par contre, je crains que les voisins n'aient que modérément apprécié la chasse à la bestiole.

J'ai donc aujourd'hui opté pour le mépris.. et là, à 15 heures, de manière délicate je l'ai invitée à quitter les lieux, ce qu'elle vient de faire de bonne grâce. Ma gentillesse et mon charme naturels feront toujours effet (le premier qui dit "sur les bestioles toutes moches" aura deux claques).

Je n'ai plus qu'à raccrocher le rideau qui pendouille lamentablement depuis hier soir, un grand nombre de crochets ayant sauté.

Avec tout cela, ma soeur est partie ce matin avec ses deux filles (non, pas avec la bébête!).. Je procède donc à un petit rangement et me suis régalée d'une soupe instantanée japonaise ce midi. J'ai également donné un coup d'engrais à mon bonsaï, qui boude parce que je ne l'ai pas beaucoup chouchouté ces derniers temps..

Et enfin, après de nombreuses tergiversations, j'ai choisi sur internet quels cours de cuisine chez Alain Ducasse je voulais suivre (ceux offerts par mes collègues lors de mon pot de départ en retraite, merci encore). Reste plus qu'à ce que la machine reconnaisse les codes à 20 chiffres, ou que quelqu'un se décide à répondre au téléphone!

Non mais c'est vrai, quoi! J'ai bien mis deux mois à me régaler à éplucher le site, regarder les thèmes proposés, les dates.. et là, paf, quand je me décide, la machine me snobe d'un message profondément mesquin, type" le code est erroné, veuillez appeler tel numéro", j'insiste, de guerre lasse, j'appelle le numéro indiqué et tombe sur un message enregistré qui ne permet pas d'enregistrer.. je frustre.. du coup, ai envoyé un mail..

je sais... on verra après le 15 août... tout est fermé à Paris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire