jeudi 18 août 2011

je suis géniale!

Un peu d'autosatisfaction de temps en temps, ça fait du bien.

Que je vous narre un peu mes exploits:

Hier, passage à ma banque pour "faire le point sur le compte" d'après mon banquier, re-négocier ma convention, pour moi.
En effet, je m'étais rendue compte que bien qu'étant à la même banque que mon mari, je payais.. le double en frais bancaires annuels. En plus, j'étais facturée chaque mois, lors du virement à mon fiston (à la même banque). D'accord, je râlais pour 0, 78 € mensuels. C'est rien, mais à la longue, ça agace.. Bref, j'ai réussi à diviser par 2 ma convention. Chouette! Reste plus qu'à surveiller de près, parce que du coup j'ai été prélevée en début de mois du montant habituel, ET le jour de ma renégociation du nouveau taux. J'ai donc payé 2 fois... MAIS, il parait que ça va être régularisé. A suivre.

Aujourd'hui, j'ai repris mes pinceaux et ma peinture pour m'attaquer à l'intérieur d'un des placards.. de ma cuisine. A force, elle va être toute neuve. Peindre, ça va, c'est la préparation avant qui est pénible.. lessivage, ponçage.. mais je deviens une "pro". Seul problème maintenant, ma cuisine est assez inabordable puisque j'ai vidé le dit placard et qu'il faut attendre 12h pour passer la deuxième couche. C'est ballot, va falloir préparer le dîner..
Oui, mais qu'est ce que ce sera joli!
Surtout quand on ouvrira les portes du placard.

Enfin, l'exploit du jour dont je ne suis pas peu fière:

Vous en avez tous fait l'expérience, le week-end du 15 août, il se passe toujours quelque chose alors que tout est fermé. ( la même chose en général pour celui de Pâques, le 1er mai..).
Bref, chez moi, ça a été la poignée du réfrigérateur. Ca n'a l'air de rien, mais c'est pénible.
Sûre de moi, je cherche dimanche sur Internet les pièces de rechange pour réfrigérateur Brandt SF 3520, après avoir farfouillé un peu partout, je trouve un site qui en a, qui les envoie par la poste, je passe ma commande, je règle par CB, et là, pouf, ça plante! Bon, le paiment se faisant par Paypal je ne crains pas trop, quoique.
Hier, je vois sur mon compte en banque que la somme a été prélevée.. oui, mais je n'ai plus aucune trace de ma commande, vu le bug, et pire encore, je ne me souviens plus quelle était la boîte qui devait me la faire parvenir..(ça, c'est l'âge certainement, je vais bientôt avoir mon anniversaire). je me fais donc une raison en me disant que je viens de me faire arnaquer de 45€..

Et ce matin, le facteur m'amène un paquet: ma poignée de frigo!!
Que j'avais donc commandée, je vous le donne en mille, chez AES (Alpes électronique services) à Vizilles -38220-.. Sûr que là, je ne pouvais pas m'en souvenir. Darty, j'aurais su. Maintenant, je recommande à tous cette boite pour son sérieux et son efficacité!

Et le meilleur pour la fin: telle Sandra Bullock dans Miss Détective, voilà Ciboulette dans Miss Bricolage: j'ai réinstallé la nouvelle poignée.
Alléluia, j'avais un gêne bricoleur sans le savoir..

Pour parler d'autre chose que de moi, je vous parlerai du dernier Almodovar que je viens de voir pour me féliciter de mes exploits. Très beau film, Antonio Bandera de plus en plus sublime, Marisa Paredes toujours parfaite.. très belle mise en scène, décors somptueux...
Oui mais.. outre que j'avais lu le bouquin de Thierry Jonquet "Mygale" dont s'est inspiré le cinéaste,( donc pas de de vraie surprise concernant la fin ), c'est un Almodovar... froid.
Voilà. Pas trouvé d'autre adjectif pour le qualifier.. Et du coup, ça manque de panache, du je ne sais quoi qui fait qu'on aime Almodovar.
Surtout les filles en général.

Alors peut être que cette fois les hommes vont aimer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire