mardi 30 août 2011

Que du bonheur!

Je sors de mon premier cours à l'école de cuisine Alain Ducasse, en un mot: fa-bu-leux!



Le cours devait se tenir de 9h à 13h.. on a fini à 14h30!

Thème: les légumes.

Au menu: babaganouche (caviar d'aubergine amélioré)
Caponata, oeuf mollet (je connais enfin le truc pour que ça reste mollet!!!)
Concassée de tomates
Fricassées de cèpes
et en supplément, risotto aux tomates confites..

J'ai donc appris à préparer tout cela, mais en plus, je sais maintenant émincer une échalote, éclater une gousse d'ail, ciseler proprement des fines herbes!! Reste plus qu'à m'entraîner pour aller plus vite.





La cuisine.. un vrai paradis.. tout pour plaire, plan de travail, espace, plein de cocottes, poêles, ustensiles, fours, couteaux..


le chef, Romain Corbiere, adorable, patient, pédagogue et sympa .



Bon, le gag, c'est que nous n'étions que 3 élèves (ben, oui, c'est la fin août), donc ça avait vraiment l'ambiance cours particulier.. Un mec, pas causant du tout qui passait son temps à prendre très sérieusement des notes, et une italienne qui voulait absolument faire du bio. D'où des interrogations assez comiques du style "ça marche aussi si on remplace le parmesan par des paillettes de levure de bière?".
Rigolo. mais je me suis éclatée:




Enfin, le meilleur...après avoir appris à dresser une assiette: dégustation de ce qu'on avait préparé, avec un petit vin blanc.. très très sympathique! Un peu pompette la ciboulette à la fin.. Du coup, je n'ai vraiment plus faim du tout pour ce soir..

Maintenant, j'ai en plus un beau diplôme, un tablier de cuisine et les recettes des plats préparés.. Chouette!



Et j'y retourne la semaine prochaine...

Un conseil si vous cherchez des idées de cadeaux pour Noël ou votre anniversaire: faites vous offrir un de ces cours de cuisine, c'est géant!

Et un très très grand MERCI à mes collègues qui m'ont fait ce cadeau!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire