mardi 23 août 2011

Mais non je ne boude pas!

Me voilà bientôt accusée de ne pas avoir publié de messages depuis un certain temps.
Mais il faut reconnaître qu'en ce moment l'actualité est plus que prenante.; et que suivre l'affaire DSK et les évènements en Lybie.. je deviens complètement addict, il se passe quelque chose toutes les deux minutes!

Rassurez-vous, j'ai quand même trouvé le temps de finir mes travaux de bricolage dans ma cuisine -très jolie maintenant- à savoir lessivage des placards, tri, recouvrir les planches, rangement..
Visez un peu: et oui, j'aime le rouge!)




De plus, j'essaie toujours de sauver mon bonsaï: j'en suis à lui rajouter chaque matin un peu de terre spéciale avec engrais.. à la cuillère!! Et oui, ces fichus pots, que dis-je, ces soucoupes dans lesquels ils sont plantés sont tellement plats que la terre s'en va quand on arrose..
Tout ça pour ça:



Entretemps, je tente avec toute l'énergie du néophyte de faire enfin un kugelhopf. Rien qu'à écrire, déjà, c'est compliqué. Bon, en français je crois qu'on écrit kouglof. C'est une sorte de brioche alsacienne avec des raisins secs et des amandes. J'ai le moule pour, j'ai les ingrédients.. première tentative dimanche.. un flop! La pâte n'a jamais voulu lever.. J'aurai pu m'en servir pour mon bricolage.
Je viens donc de faire une deuxième tentative.. faut que j'attende une heure que ça lève... Si ça ne marche pas cette fois, j'abandonne. Surtout qu'en plus j'aime pas les desserts. C'est mon côté maso.

Je suis par contre plongée dans un bouquin assez génial: "Freedom" de Jonathan Franzen.
J'avoue l'avoir acheté au hasard chez Virgin, cherchant désespérément quelque chose à me mettre sous la dent, et là je suis tombée sur ce pavé de 715 pages qui- je cite- "décrit à travers l'histoire de 3 personnages le climat émotionnel, moral et politique des Etats Unis entre 1970 et 2010".
Le soir même dans le monde des livres, je découvre une page entière consacrée à ce bouquin! La première moitié dit que ce bouquin est génial, l'autre moitié disant que c'est une sit-com littéraire.. Bon, moi, je me régale en attendant la rentrée littéraire officielle!

Par contre, je dois aller passer mes jeudi et vendredi de cette semaine à mon ancien bureau pour le passage de témoin à mon successeur..Pas vraiment envie, surtout que cela fait plus de 3 mois que j'ai déconnecté!! la seule chose qui me motive.. c'est de retrouver les collègues et voir ce qu'ils deviennent, comment se sont passées leurs vacances.. mais ce n'est pas bosser ça!

Sinon, personnellement dès qu'il fait beau.. mon moral est au top.. surtout si mon gâteau veut bien monter!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire