mercredi 3 août 2011

Bilan d'étape n°1

Je réalise aujourd'hui que voilà un peu plus d'un mois que je suis officiellement à la retraite, et 2 et demi que je ne suis plus allée travailler.

Il est temps de faire un premier point dont je vous livre les conclusions.

Tout d'abord, je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer. Certes, je suis partie quinze jours en congé au Pérou, et j'en rêve encore, mais quand même!

Outre mes travaux du début de rénovation divers et variés et l'entretien courant de mon appartement depuis que j'ai décidé que je pouvais m'en charger, j'ai pu aller à quelques expositions dans Paris, au ciné (d'ailleurs, répondant à mes attentes, les sorties de ce mercredi affichent... les schtroumfs!!! non, mais???), aller voir les copines, m'occuper de mes inscriptions aux diverses activités pour la rentrée, me balader, bouquiner et m'occuper de mes plantes vertes -dont mon fameux bonsaï-. Il est toujours aussi déplumé, mais en plus je ne sais pas de quelle variété il est, je m'acharne, mais s'il faut, c'en est un qui perd ses feuilles normalement en cette saison.

Zen, je suis zen. En plus, je vous informe que ce matin à mon réveil, j'ai bien écouté, ni mon ficus, ni mes géraniums, ni mon bonsaï n'ont répondu à mon bonjour!
Espèces de mal élevés!

Donc, premier bilan, je n'en reviens toujours pas d'avoir du temps et de réaliser tout ce que l'on peut faire! Un exemple: c'est bien la première fois que quinze jours après mon retour, le petit tableau que j'ai acheté en vacances est déjà encadré et suspendu dans mon salon.. En temps normal, je ne réussissais cela qu'au bout d'une année au mieux(le temps de prendre les mesures, de chercher dans les magasins avant qu'ils ne ferment), voire de redécouvrir quelques années après un machin poussiéreux que j'avais oublié.

De plus, j'ai réalisé que je n'avais jamais tenu le rôle de femme au foyer, et non, je ne suis pas une "desperate housewife". J'avoue que cela m'amuse assez, et que je suis ravie d'avoir une maison propre, rangée et je m'éclate vraiment à faire la cuisine et confectionner des petits plats! Sans compter le plaisir de ne pas avoir un tas de repassage qui vous tend les bras tous les week-end.
Maintenant, je ne suis pas sûre que ça m'amuse toujours autant, mais en septembre, j'ai prévu mes activités.

Et, j'ai le temps de faire ce blog.. ça m'éclate!

D'ailleurs, dès que le 15 août est passé, je prends rendez-vous pour mes cours de cuisine chez Alain Ducasse, cours offerts par mes collègues lors de mon pot de départ!

Non, à y bien réfléchir, je ne regrette qu'une chose en ce moment, c'est de ne pas participer à la post-it war.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de déclarer "la guerre" à la société de bureau qui a son siège en face du vôtre en réalisant à l'aide de posts-it sur les vitres de la fenêtre de son bureau des personnages de jeux vidéo, ceux d'en face tentant d'en réaliser de plus beaux et plus grands. Ca fait fureur en ce moment dans tous les bureaux parisiens et à la Défense, c'est grandiose! Je vous conseille d'aller voir sur internet..

Je passe d'ailleurs voir mes copains de bureau demain, j'espère qu'ils y participent, sinon..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire