samedi 27 août 2011

alea, jacta est!

Je suis donc, comme convenu, et parce que je suis une grande fille honnête et tout et tout, retournée à mon bureau jeudi et vendredi pour faire le fameux "tuilage" avec mon successeur.

Bilan: si j'ai été ravie de retrouver mes collègues et qu'ils me sautent au cou (ça fait toujours plaisir!), je reconnais que si j'avais craint de ressentir un jour les prémices de l'ombre d'un frémissement d'une once de regret... j'en suis vaccinée!
Retourner au boulot: très peu pour moi, non merci!

Je m'en doutais un peu puisque la veille je vous avais fait part de mes angoisses, et pire encore, afin de me motiver, avais envoyé un texto à 22h à un de mes collègues pour savoir s'il pouvait me prêter le lendemain la suite des épisodes de Dr House. Ce qu'il a fait très gentiment, grâce lui en soit rendue!

Que vous dire? rien que me retrouver coincée dans le tram.. pas top!

Déjeuner à la cantine.. beurk! Sodexo au mois d'août.. à vous faire devenir anorexique.

Retrouver mon bureau.. bizarre, expliquer ensuite le boulot et découvrir un mega bug dans une des applications qu'on avait soigneusement mise au point avant mon départ (et oui, entretemps certains avaient voulu y ajouter des trucs..) pour re- stresser et stresser tout le monde pour récupérer la chose..un cauchemar à l'idée de revivre cela!

Enfin, pire encore: expliquer le job, les contraintes, les écueils... sans décourager mon remplaçant, et réaliser en même temps que pendant 5 années mon énergie et mon temps de cerveau y avaient été occupés.. franchement déprimant.

Bref, une chose est sûre: j'ai pris la bonne décision de m'arrêter, ces deux jours m'auront confortée dans la certitude que j'ai fait le bon choix et que même si j'y perds de l'argent, j'y gagne en qualité de vie!

Mes amis, mes frères, je vous fais donc partager ma grande découverte: avoir du temps, et ne plus être stressée par le boulot, est la meilleure chose qui me soit arrivée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire