lundi 1 août 2011

1er août: l'été arrive!

C'était pas trop tôt! enfin du soleil et de la chaleur... je sens mes neurones qui se connectent, et je sors de mon cocon!

Jeudi dernier mon mari a repris le boulot et je me suis retrouvée toute seule dans cet océan de grisaille.. de quoi cafarder. Heureusement ce week-end, soleil et virée au bois de Boulogne dimanche après-midi près du lac, super! En fait, je bouquine dans l'herbe pendant que mon mari fait son jogging. Les efforts sont bien partagés: il court, je garde la bouteille d'eau!

Aujourd'hui, nouveau challenge: il faut sauver le soldat bonsaï!!
En effet, celui qu'une de mes filles a offert à mon mari pour la fête des pères a l'air mal en point, perd ses feuilles, bref, il est temps que je vole à son secours. Mes séances d'arrosage n'ayant pas l'air de lui sauver la mise, j'ai épluché ce matin les sites sur les bonsaïs sur internet, et pleine d'allant, ai foncé au centre commercial acheter un nouveau pot (à mon avis, il est un peu à l'étroit et a besoin de s'agiter les racines) et cherché de la terre "spéciale bonsaï". Si j'ai bien trouvé le pot, pas la peine de vous faire un dessin, nada pour la terre spéciale.

J'ai donc écumé les fleuristes..nada également. L'un d'entre eux m'a quand même conseillé une jardinerie à Suresnes et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, emportée par ma mission de sauvetage, y suis allée à pied Bon, j'aurais quand même du remonter chez moi prendre ma voiture, la balade sur les quais était sympa, (pas trop de voitures, c'est le mois d'août), mais c'était passablement loin.. surtout au retour avec les 3 kgs de terreau en plein soleil, mais je ne vais pas râler, sous la pluie je ne l'aurais pas fait. Ben oui, j'ai trouvé!

Ce que je n'aurais pas du faire c'est prendre le bouquin sur comment entretenir son bonsaï. (en gros, le bonsaï pour les nuls). Que j'ai ben sûr commencé à lire avant de commencer tout rempotage. Et là, STOOOOP! Il est écrit qu'il ne faut surtout pas rempoter un machin comme ça quand il est mal fichu, ni quand il fait chaud, mais lui mettre de l'engrais. Ouf, j'en avais pris aussi (cf plus haut le retour de la jardinerie).

J'ai pourtant bien l'impression qu'il a envie de s'agiter les racines, mais bon, j'attends un peu, je suis l'avis du professionnel, à y bien réfléchir, je ne suis pas un bonsaï. Comme ça, s'il n'en réchappe pas, ça ne sera pas de ma faute. par contre maintenant sur mon balcon j'ai un pot supplémentaire et un sac de terreau.. pas très décoratif, mais si dans une semaine le machin a toujours l'air aussi mal fichu, je le rempote, na!

Sinon, la semaine va être pleine de surprises: ma soeur vient chez moi jeudi pour une semaine avec ses deux filles (8 et 11 ans), son mari risque de la rejoindre mais je ne sais pas trop quand (la seule chose que je sache, c'est qu'il devrait atterrir à Roissy vu qu'il arrive de San Francisco), mon fiston devrait rentrer d'Allemagne où il fait du camping sous la pluie et le froid au bord d'un lac et il a l'air d'adorer ça, ma fille aînée de New York où elle cuit sous 40° et il y a plein d'anniversaires à fêter mais quel jour???!

bref, je ne sais pas qui arrive et quand.. c'est pas grave, je sais que dimanche, on fait un pique-nique! Avis aux amateurs..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire