vendredi 29 juillet 2011

Pensionnée!

Ca y est, c'est vrai, ça a marché: je viens de recevoir sur mon compte en banque ma première pension civile!

Je ne suis pas peu fière, j'avais bien calculé, j'ai reçu pile poil le montant estimé.
Ne reste plus qu'à vérifier que la mutuelle fasse le bien prélèvement ad hoc, et je pense être au clair dans mes comptes.

Bon, je ne vais pas vous laisser trop rêver, je perçois 49,5% de mon traitement précédent, mais.. pour ne pas aller travailler et faire ce qui me plait, ce n'est quand même pas si mal!

La fameuse théorie de mon amie sur la récupération du décalage horaire ne s'avère pas farfelue que cela: je commence à retrouver un semblant d'énergie, moi! Pour la première fois depuis mon retour, ce matin, je me suis réveillée avec un cerveau à peu près en état de marche, youpi..

Par contre, j'ai toujours aussi mal à mon épaule gauche, bobo ancien.. plus la main droite, celle sur laquelle je suis tombée lors de mes chutes péruviennes. Pour information, J'ai la fâcheuse manie de me casser la figure au moins une fois lors de mes vacances, avec entorses diverses et variées. C'est le rituel de mes vacances, et mes jeunes ne manquent pas d'attendre à mon retour le récit de mes chutes. il faut savoir que je ne tombe jamais lors d'escalades acrobatiques, mais toujours sur du plat, et très bêtement.. Là, je me suis pris les pieds dans je ne ais trop quoi sur le parking de l'hôtel à Lima (rien de glorieux comme vous pouvez le constater) et j'ai réussi une superbe chute... sur mon mari en bas de la descente du site de Pisco. Comme il était en train de filmer le paysage, on voit donc bien la caméra qui bascule. Après cela, il a filmé toutes mes descentes..

Et, oui, hier j'ai bien passé l'aspirateur comme promis, après être allée au marché, que désertent tant les commerçants que leurs clients.. je sens que la question du ravitaillement au mois d'août à Paris va être de nouveau d'actualité.

J'ai enfin reçu confirmation de toutes les inscriptions à mes futures activités de la rentrée: gym, piano, dessin, école du Louvre.. J'ai mon programme de la semaine enfin structuré.

Sinon, je viens de finir "la ville et les chiens" de M. Vargas Llosa ( et oui, toujours le Pérou) et suis dans la saison 4 de Dr House avant de découvrir une série dont je n'avais jamais entendu parler: "the office". J'ai visiblement encore un retard culturel certain à rattraper.

Bon week end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire