dimanche 24 juillet 2011

Ciboulette est de retour du Pérou

Et oui, ça y est, nous sommes rentrés du Pérou vendredi soir, mais il m'a bien fallu plus de 24 heures pour récupérer du voyage et du décalage horaire (7h)!
Ceci étant, le retour sur Paris est vraiment tristounet: quelle grisaille et quelle temps!

Mazette, il faisait meilleur l'après-midi en hiver là bas (et oui, hémisphère sud oblige) qu'en été à Paris.. sauf pour les matinées qui, je l'avoue, étaient très fraîches et surtout, mis à part Lima, grand soleil!

Nous avons donc atterri à Lima que nous avons visité, re-décollé pour Arequipa, superbe ville coloniale avec une atmosphère très sympa, entourée de 3 volcans recouverts de neige, des églises, et surtout un couvent extraordinaire, celui de Santa Catalina tout d'ocre, de rouge et de bleu..



Puis, bus pour le canyon du Colcan et la Croix du condor.. où effectivement une bonne douzaine de condors font du vol plané.. magique!

Petit stop à Chivay sur la route pour prendre un bain dans les piscines d'eau chaude (qui puent le soufre)entourées de montagnes.

Ensuite, envol (en avion, pas sur le dos d'un condor!) pour Cuzco.. Ville magique où se mixtent cultures espagnole et inca, avec les églises catholiques construites sur les ruines des temples incas, le temple du soleil..

Equipée pour le Machu Picchu pour suivre, avec virée dans la vallée sacrée. Petit train, puis bus, puis découverte du site magique. Même pas la peine d'essayer de le décrire, je n'ai pas les mots. Je vous mets une photo.





Et pour finir, un trajet de 340 km en train de Cuzco à Puno, au bord du lac Titicaca, fait en 11h à travers l'Altiplano, 3h de bateau pour naviguer sur le dit lac pour visiter les "îles flottantes" d'Uros,

et celle de Taquile avant de rentrer sur paris via Lima!

Donc, pour résumer, au Pérou, nous avons bien vu:

des péruviens:

des lamas:

des places d'Armes dans chaque ville où il se passe toujours quelque chose (manifestation, défilé militaire, procession religieuse, défilé d'enfants..:

Des églises baroques comme ce n'est pas permis:

des vestiges incas à couper le souffle:




et des paysages fabuleux sous une lumière extraordinaire:



Ca y est, je vous ai fait tous les clichés sur le Pérou..
Je vous raconterai plus tard le détail de nos aventures péruviennes (600 photos mine de rien en 15 jours à deux!) en attendant le vous quitte avec la phrase magique entendue tout au long du séjour: "que no te préocupe!!".. ne t'en fais pas!

2 commentaires:

  1. Il y a des Lamas qui ressemblent à des Alpagas, ou alors on a bu trop de Pisco!?

    RépondreSupprimer
  2. Bon, d'accord, ce ne sont pas des lamas, mais bien des alpagas.. des pulls tout doux sur pattes!

    RépondreSupprimer