mardi 2 août 2011

La suite des aventures du bonsaï- ou plutôt: au secours, je vis dans un monde de fous!!

Hier je vous narrais mes angoisses et aventures dues à notre bonsaï.

je vous rassure de suite, il est toujours vivant, j'ai même l'impression qu'il a meilleure mine. Si, si!

Ce qui motive ce nouveau billet, c'est que j'ai fini de lire à fond le bouquin que j'ai donc acheté hier sur "comment entretenir facilement les bonsaï". Pas la peine de me signaler une éventuelle faute d'orthographe, au pluriel il n'y a pas de "s". J'apprends des trucs, non mais!

Et là, je suis sidérée:
1) que l'auteur ait osé proposer ce bouquin à la publication
2) qu'un éditeur ait cru judicieux de l'éditer
3) encore pire! que je l'ai acheté (même si rien que pour l'idée de l'engrais.. )

Je m'explique:
Outre les habituelles banalités sur l'entretien des plantes en général: si elle dépérit c'est que vous ne l'arrosez pas assez, ou que vous l'arrosez trop, soit elle est trop au soleil, soit pas assez.. Jusque là, rien de plus navrant que ce que tout un chacun peut vous dire au café du coin, ça ne méritait quand même pas 14,95€.

Non, le pire c'est la phrase suivante que je vous cite, sans changer un mot:
"certaines personnes prétendent qu'il faut parler aux plantes, en fait ce sont les bonsaï qui nous parlent".

Et là, je craque! d'accord on a déjà donné un nom à notre bonsaï, ce qui est déjà limite, parler à ses plantes je n'ai jamais fait, (en plus, pour celui-là il faudrait que je me mette au japonais) mais là... écouter ses plantes???

Mes amis, mes frères et soeurs attention le lessivage de cerveau atteint ses limites, maintenant va falloir se mettre à côté d'une plante verte, et chuuuuuut, tenter d'écouter ce qu'elle a à nous dire, que dis-je, nous apprendre..

Si mon mari rentre ce soir et qu'il croit que je dors: pas du tout, j'écoute mes plantes!

je ne vois qu'un avantage pour vous qui êtes au bureau et souffrez d'y être pendant ce mois d'août tristounet: amenez dès demain un pot quelconque, piquez du nez et récupérez sans complexe de votre nuit, faites une sieste et si quelqu'un entre subitement, rabrouez l'importun d'un vibrant et convaincu:
"chuuuuut! je suis en communication avec mon pot de fleurs, repassez un peu plus tard"!

Bon, ceci étant, sans avoir écouté les conseils de mon bonsaï, suis allée me faire couper les tifs, ce matin, ça va mieux! j'ai fini la saison 4 de Dr House, et quand est ce qu'il va y avoir un film sympa au ciné??? en ce moment, à part Kung Fu panda 2, Cars 2, Hop, Transformers, l'élève Ducobu, M. Popper et les pingouins.. au secours!

1 commentaire:

  1. Il faudrait publier une photo du bonsaï pour que les lecteurs puissent juger et proposer chacun leur remède

    RépondreSupprimer