mardi 28 juin 2011

Je fais le lézard..

Bon, j'avoue que j'ai assez ronchonné la semaine dernière à cause du mauvais temps, me plaindre maintenant qu'il fait trop chaud serait déplacé.. mais quand même, point trop n'en faut!

Je positive donc: j'ai bien fait d'aller vendredi au salon du Bourget, dimanche, ça aurait été intenable.. même si c'est le seul jour ou a pu voler le Solar Impulse, mais bon.
Samedi, visite de l'expo Brassens à la cité de la musique: très très chouette.. J'ai réalisé qu'il nous manque un tel personnage, comme Coluche, tiens! (p'tit coup de nostalgie).
Dimanche: fête de l'anniversaire de la "doyenne" de l'immeuble et du quartier qui fêtait ses 90 ans !On lui a fait la surprise de venir avec fleurs, gâteau,bougies, carte géante signée par tous les habitants de la rue.. Et oui, j'avais fait du porte à porte, il n'y a que les retraités qui aient le temps de faire cela!

Depuis hier, fait trop chaud pour sortir! du coup, j'ai ressorti mes partitions et tente de faire jaillir de mon piano des sonorités agréables qui ressemblent à ce qu'il y a de noté sur les portées... ouille, les dégâts! Quelques 20 années sans effleurer les touches du dit instrument.. cela se remarque et surtout s'entend vraiment..J'ai l'impression d'avoir des patates à la place des doigts. Heureusement, je mets la sourdine et les voisins sont encore en travaux, ça couvre les fausses notes!

j'ai également ressorti et taillé mes crayons.. en avant le dessin! Là, pareil, les cours commencent en septembre..y en a besoin..

Mais j'ai quasiment fini ma broderie commencée il y a 5 ans!! Bref, je suis mûre pour être parfaite pour le XIXème siècle.

En attendant le frais, j'épluche le guide du Pérou... départ le 8 juillet et là bas c'est l'hiver!!

Par contre, vendredi matin, scoop: je serai officiellement retraitée, comme plus de 30 000 femmes. On aurait du prévoir une manif, tiens... devant le ministère de la fonction publique pour montrer qu'on était toujours jeunes et actives et de quelles personnes fantastiques l'état se privait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire