mercredi 22 juin 2011

Chantons sous la pluie!

Non, mais vous avez vu le temps qu'il a fait aujourd'hui?? C'est pas un temps d'été, ça, je proteste!

Certes, hier soir, j'ai pu aller à la fête de la musique écouter mon groupe préféré, rentrer tranquillou à pied chez moi avec mon mari en faisant un stop au... Mac Do pour grignoter quelque chose.. Cela faisait bien 15 ans qu'on n'y avait pas mis les pieds. Conclusion: Mac Do est toujours une valeur sûre, le goût est toujours le même, mais on va bien attendre encore 15 ans pour y retourner.

Ce matin, je devais aller au salon du Bourget, mais vu les trombes d'eau qui tombaient du ciel, j'ai préféré reporter à vendredi. Croisez les doigts pour moi, s'il pleut comme cela, je saute l'épisode Bourget!

Du coup, je me suis dit qu'avec un temps comme cela et l'ouverture des soldes, ce serait le moment idéal pour éviter la foule à l'expo Manet au musée d'Orsay. Je prends donc le bus, quand on a le temps, c'est quand même plus sympa que le métro, surtout quand l'arrêt est au pied de chez moi et s'arrête pile devant le musée en question. Et là, sous des trombes d'eau... une foule monstrueuse de parapluies!! la cause: comme toujours à Paris, quand on croit avoir une bonne idée, tout le monde a la même au même moment, et ensuite, comme le musée était fermé hier pour cause de grève, il était aujourd'hui en accès libre... D'où la foule qui visiblement avait eu l'info.

Heureusement que j'avais le fameux passe.. qui m'a permis de squizzer la file d'attente.. j'ai donc pu voir l'expo, mais pas vraiment toute seule. Ceci dit, elle en valait la peine.

En rendant mon audioguide (c'est quand même plus intéressant de visiter avec commentaires), j'ai demandé à la personne qui le réceptionnait la raison de la grève d'hier et de la gratuité d'aujourd'hui: pas de surprise: baisse des effectifs, gel des salaires.. et là, c'étaient les vacataires qui avaient été appelés (réquisitionnés) pour ouvrir le musée.. Je me suis donc fendue d'un mot de soutien dans le livre d'or... Raz le bol de la casse de la fonction publique, de la RGPP qui plus est dans le domaine culturel!

A ce sujet, je me sens beaucoup moins seule depuis ce matin: un article dans les Echos signale que nous sommes au moins 30 000 femmes fonctionnaires mères de 3 enfants à avoir demandé notre retraite au 1er juillet.. Ca va permettre de fermer des postes en douceur, enfin, en douceur, sauf pour ceux qui restent et vont devoir assurer le boulot!

Sinon, pour me réconforter, ai fait un stop à la boutique Nespresso sur les Champs Elysées. Mazette, que de luxe pour du café, grandiose. Par contre, on y fait aussi la queue. Et non, je n'ai pas croisé Georges Clooney...

J'ai quand même hérité d'un joli sac pour recycler les capsules usagées, je vais pouvoir continuer mon trip écolo-responsable.
Si on réfléchit un peu, ce que je faisais en 2 clics entre le brossage des dents et le sèche cheveux du matin (commander mes capsules par internet) m'a pris une heure de temps..Pour le même coût puisque si je n'ai pas eu à payer les frais de transport, j'ai craqué pour une nouvelle variété et une boite de chocolats pour mon mari. Bénéfice financier, zéro, mais moment sympa... et j'ai le luxe d'avoir mon temps, na!

1 commentaire:

  1. Hello, ici Guitar Mama... ^^ Je profite d'un (trop rare) moment de répit pour te remercier pour le coup de pub sur ce blog, que je me régale à lire de jour en jour !!
    Donc merci merci... c'était vraiment chouette de se voir le 21 !

    RépondreSupprimer