lundi 6 juin 2011

bonjour!

Et voilà, j'ai des remords..

C'est vrai, je ne vous parle que de la peinture de ma table de cuisine et de rien d'autre!
Sans compter que vous avez du croire que j'avais fait toute seule une soupe au pistou pour 13... alors que c'est faux! Nous avons bravé avec Domi une amitié de 30 ans pour la faire ensemble, éplucher, découper, cuire, et aucune des 2 n'est partie en claquant la porte.

Ce même jour de l'ascension nous avons réussi à fêter un anniversaire, la fête des mères, et ma retraite très proche.
Parmi tous les cadeaux que j'ai reçus: le dernier DVD de Clint Eastwood, le dernier Connelly, le guide du routard Pérou-Bolivie (devinez où je pars en vacances cet été? un indice, pas en Bolivie) et des calissons, il y en a un "best seller mondial" dont je n'avais jamais entendu parler..et que je vous recommande vivement: "le papalagui" d'Eric Scheurmann,un copain de Hermann Hesse, écrit en 1920 ce qui lui vaut le bandeau: "le livre qui a traversé le siècle pieds nus".

Un bouquin de poche, tout court, 130 pages environ sur le thème: les étonnants propos de Touiavii, chef de tribu sur les hommes blancs..que sont les papalaguis qui vivent dans des coffres de pierre empilés, séparés par des fentes bruyantes et grises, qui étouffe son corps avec des peaux lourdes et serrées qui le privent de soleil". Notre société vue par un ethnologue des îles Samoa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire