vendredi 10 juin 2011

Youpi, le week-end arrive!

Et oui, je peux moi aussi me réjouir de l'arrivée du week-end! Surtout que celui-ci est spécial, nous fêtons demain nos 28 ans de mariage, ce qui commence à compter quand même, et grace à nos jeunes qui nous ont offert une smartbox restau... réservation faite pour demain midi au Raguenau.. A nous le panache!

Sinon, ouf, ai fini mes gros travaux: peinture de la table de cuisine, ça y est, très joli, je ne vous en parlerai plus. J'ai du coup repeint également les chaises, le tabouret, et prise d'un élan peinture sans pareil ai passé une première couche de laque sur la table basse du séjour qui était bien esquintée.. Surprise toujours des modes d'emploi: le temps de séchage était de 6h... moralité, il en a fallu 36 avant que ce soit vraiment sec.. J'attendrai donc mardi pour la deuxième couche, c'est plus prudent. Après, promis, je ne touche plus à des pinceaux que pour travailler sur mon chevalet! Cela évitera des surprises à mon mari le soir lequel rentrant tard, me demande avec tact si je suis allée chez le coiffeur (ben non), si j'ai fait des mèches (ben non?) et me signale donc fort courtoisement que j'ai une mèche de cheveux rouges qui surprend un peu.. et là, honte: en relevant la tête lors de la peinture de mon tabouret en rouge.. je m'en étais tartouillé effectivement une grande mèche... j'ai du coup mieux compris le regard surpris de mon boulanger.. quand à faire partir de la peinture glycéro sur les cheveux... j'ai évité le white spirit (un doute) et j'en suis à mon troisième shampoing... ça s'estompe!

Je me suis également essayée aux travaux de plomberie: dévissage des siphons de lavabo bouchés (là, par contre, j'aurais mieux fait de lire le mode d'emploi: jouer à cela après avoir déversé un flacon de destop, ouille ouille les doigts.. destop ça ne débouche pas les lavabos, mais ça décape la peau!), et détartrage des cuvettes wc (je sais ça devient scabreux).. là, j'avoue m'être acheté une paire de gants 3 fois trop grande qui montait jusqu'au coude lorsque j'ai lu sur internet que pour enlever les taches bleues dues au tarte il fallait balancer de l'acide chlorhydrique!! mais c'est magique, ça marche et je ne me suis rien abimé cette fois ci et j'arrête ce type de travaux.

Donc, aujourd'hui, je me suis occupée de choses un peu moins manuelles, et suis allée déposer à la mairie mon dossier d'inscription tout bien rempli pour la rentrée aux diverses activités que je souhaitais faire: gymnastique, dessin-peinture (les cours de piano ce sera pour lundi) et là, stupeur: j'ai droit à une réduction en tant que... retraitée!!! Là, j'avoue que j'en suis encore scotchée!!
,
Pour la peine, et pour me récompenser de cette semaine de travaux manuels... un bain moussant avec un bouquin et un CD de Diana Krall en fond sonore, na!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire