dimanche 5 juin 2011

quel week end!!

J'avoue que décider de repeindre une table de cuisine alors qu'il y a le week end de l'Ascension et que vous avez invité 13 personnes pour une "soupe au pistou party" est vraiment LA chose à ne pas faire!!

Bref, première couche de peinture passée, pas le temps pour la seconde, donc on recouvre la table d'un fabuleux sac poubelle pour la protéger et éplucher tous les légumes nécessaires à la soupe en question. Légumes que vous êtes allés acheter au marché bien évidemment. Pour les inquiets, non, il n'y a pas de concombre dans la soupe au pistou.

Avis à tous, en général, il me faut 2ans pour que j'envisage d'en refaire une vu le temps que ça prend à faire. Proportionnellement, le temps passé à la préparer et celui dédié à son ingestion est totalement rhédibitoire!! Bon, maintenant, c'est un franc succès dans les chaumières, merci, merci pour vos encouragements.

Vendredi donc, youpi, deuxième couche de peinture sur la table de cuisine en question!! Fabuleux, très joli. Tout le monde un peu surpris chez moi puisque j'avais prévu de la repeindre en rouge et qu'à la dernière minute j'ai opté pour du jaune. (normal, vous n'êtes jamais parti acheter un pantalon noir et revenu avec une paire de chaussures vous?)

Samedi, je touche au but: je passe au pochoir!!! Ca a l'air génial, facile et tout et tout... je m'y mets! Premier hic, je m'y mets à 12h.. alors que mon fiston arrive et qu'il serait judicieux de préparer un p'tit quelque chose à manger...
NAN! Faut attendre 30 mn que ça sèche, c'est écrit sur la boite!

Bon, 2 h après, ça a l'air sec.. j'ôte délicatement le pochoir et là.. c'est la cata: la peinture à complètement bavé dessous.. résultat: décapage.. la peinture jaune part avec.. c'est reparti pour recommencer, mais là, j'attends lundi, promis!

En attendant, pour me remonter le moral, suis allée au ciné voir "Gianni et les femmes"... petit bijou très sympa!

Pour info, mes géraniums sur mon balcon sont superbes, faut reconnaître que j'ai le temps de les arroser.. c'est fou comme un petit rien comme ça leur fait du bien!

Allez hop, Nadal vient encore de gagner Roland Garros,il serait temps que je me bouge si on veut grignoter ce soir!

Et ça y est, j'ai envoyé mon formulaire d'inscription (avec le chèque correspondant) aux cours de l'école du Louvre pour la rentrée! Je m'organise, je m'organise..

2 commentaires:

  1. "Gianni et les femmes" n'est pas forcément à recommander à ceux qui prennent leur retraite et ne veulent pas trop déprimer

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que le problème de Gianni est de croire son copain qui le persuade que pour rester jeune il n'y a que la drague..
    je n'en suis pas là!!

    RépondreSupprimer