mardi 14 juin 2011

Illuminations!!!

Ce week-end de la Pentecôte fut pour moi celui de nombreuses révélations!

La première tout d'abord: j'ai réussi à prendre mon temps sans culpabiliser, grande première pour moi.
Certes, j'ai fait comme d'habitude quelques courses, repassage, repas.. mais déjà samedi nous fêtions nos 28 ans de mariage dans un super restau près de la comédie française.. très chouette! ET, j'ai réussi l'après midi à m'enfoncer dans mon canapé sans remords pour récupérer mon retard culturel concernant les séries américaines en plongeant dans la saison 1 de Dr House tout en ayant ressorti une broderie commencée il y a 5 ans..

Seconde révélation: l'écologie, c'est réservé aux personnes qui sont à la retraite.
Je m'explique: cherchant comment me débarrasser de tous mes pots de peinture, dissolvants, décapants.. de manière éco-responsable, je suis allée sur le site de la mairie et là, j'ai trouvé la réponse: un écobus tous les 3èmes jeudi du mois entre 9h30 et 14h. Effectivement, si on travaille, je doute que l'on dépose une demi-journée de congé pour cela!

Enfin, dernière révélation, au lieu de m'énerver contre mon voisin du dessous, je devrais le remercier!
En effet, comme depuis ce matin il ne cessait de m'appeler pour que je vienne constater l'état de ses tuyaux de cuisine (il est toujours en travaux!) et que pour ma part, contempler un tuyau ne m'inspire absolument rien d'intelligent, j'ai lâchement pris la fuite en me réfugiant au ciné voir le film iranien "la séparation". Et bien là, grandiose, je comprends toutes les récompenses qu'a obtenu ce film, courez-y!!!

Sinon, ça y est, je viens de faire la dernière inscription pour mes activités de rentrée: pour le piano, et de passer la dernière couche de laque sur ma table basse...
Je replonge dans Dr House!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire