vendredi 17 juin 2011

Anniversaire: premier mois sans bosser!

Et oui, je viens de le réaliser, il y a un mois pile tout juste que j'ai fermé la porte de mon bureau et rendu les clés!!

Youpi! Bilan de ce premier mois: je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer...

Entre mes travaux de peinture (finis!), de jardinage, de rangement (pas encore finis..), mes bouquins, mes petits plats, mes virées au marché en semaine, quelques séances ciné, la reprise de ma broderie et mes inscriptions pour la rentrée (ça y est, j'ai reçu ma carte d'auditeur pour l'école du Louvre), le mois est passé à une vitesse supersonique (je m'entraîne, la semaine prochaine je vais au salon du Bourget).

Je m'émerveille encore lorsque j'ai besoin d'un rendez-vous, exemple chez l'ostéopathe (toujours ma satanée tendinite qui ne veut pas me lâcher!!) d'appeler et de m'entendre répondre que "non, je n'ai pas d'impératif horaire et peux venir à n'importe quelle heure" pour avoir mon RV le lendemain dans l'après-midi!!

Faire les courses ou aller chez le coiffeur en matinée de semaine, quel bonheur: no stress..

Par contre, sociologiquement, j'ai découvert qu'en semaine, dans les rues, il y avait essentiellement des personnes âgées ou un nombre incalculable de femmes enceintes, et que je ne faisais pas encore-et certes plus partie-de l'une ou l'autre de ces catégories. Mais je papote avec tout le monde et apprends plein de trucs sur la ville et le quartier!

Un couac quand même: je croise trop souvent à mon gout mon voisin du rez de chaussée qui a toujours à me faire part d'une récrimination quelconque..Et il est toujours là en ce moment puisqu'il fait faire des travaux dans sa cuisine et a pris des jours de congés pour superviser les ouvriers...!

Mes prétentions de bonne conduite écologique ont failli être mises à mal ce jeudi: j'avais sagement emporté mes bidons d'acide, de décapant, de peinture pour les déposer à l'écobus présent sur le marché le 3ème jeudi du mois.. et là, rien! J'interroge le policier municipal en faction qui me regarde comme si j'étais une extraterrestre, je pose la question à un commerçant qui me baragouine "5 minutes".. et je fais part de tout ça à mon fromager lequel, très gentiment me dit "pas de problème, passez-moi tout ça, je vais le mettre dans le local poubelles, ils (qui ça, ils?) sauront quoi en faire"...
J'avoue à ce moment avoir eu un grand moment de solitude! Heureusement qu'en sortant du marché le chauffeur du fameux écobus se garait.. il avait du retard, et là, je l'ai vu se faire assaillir de petites mamies qui venaient lui déposer leurs cartouches d'imprimantes vides!

Sinon, ça y est, j'ai fini la saison 1 de Dr House.. Mon fils doit me passer "how I met your mother".. je pense après çà avoir rattrapé mon retard culturel.. même si j'ai demandé la saison 2 de Dr House à ma fille..

1 commentaire:

  1. Et dans le bilan de ce premier mois, il ne faudrait pas oublier ce blog!

    PG

    RépondreSupprimer