dimanche 5 juin 2011

Pourquoi le blog de Ciboulette

Bonjour,

Je m'appelle Ciboulette et je suis en congé depuis le 17 mai 2011 avant d'être officiellement à la retraite le 1er juillet de cette année, à 52 ans.

Pourquoi? Tout simplement à cause de la réforme des retraites qui a imposé le choix à toutes les fonctionnaires mères de famille de 3 enfants ayant plus de 15 ans d'ancienneté de prendre leur retraite au 1er juillet de cette année ou de continuer à travailler sous le nouveau régime des pensions civiles et donc tomber sous le couperet des décôtes...
Calcul vite fait: en m'arrêtant à 52 ans, je percevrai l'équivalent du SMIC, en travaillant 10 ans de plus, je toucherai... le minimum vieillesse..

Il a donc fallu me faire à l'idée que je ferai partie des retraités.. et comme tout mon entourage n'imaginait pas me voir "sans activité", j'ai commencé à envoyer des mails réguliers,à quelques-uns, puis à de plus en plus de monde, puis à répondre sur facebook.. jusqu'à ce que l'idée du blog me paraisse la solution la plus simple pour communiquer et partager cette expérience d'une nouvelle vie!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire