samedi 3 décembre 2011

Coucou, me revoilou!

Et oui, nous (moi, mon rhume et ma gastro) voici de retour sur Paris, après ces quelques jours magiques dans le Luberon, à Gordes très précisément.

Je crois que je vais devoir faire plusieurs posts à ce sujet tellement j'ai de choses à vous raconter!

Donc, aujourd'hui, je vous situe le cadre et l'ambiance pour vous donner une idée.

Gordes fin novembre, début décembre, c'est... magique et caaalme à un point que peu de personnes peuvent imaginer.

On se promène dans ses ruelles, ses vestiges, comme seuls au monde, heureusement qu'il reste des habitants!
En contrepartie, tous les commerces sont fermés. Le défi que je n'ai pas pu relever: trouver une bouteille d'eau le mercredi: c'est le jour de fermeture de LA supérette!
Mais quel bonheur de découvrir ce site.. sous le soleil et avec 15°.


Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma photo de panneau rigolo:


Ni ma préférée dans les villes du sud:


Sinon, je me retrouve "chez moi", avec les couleurs, les champs de lavande,

les cyprès,

les oliviers:

les kakis:

C'est l'hiver, mais il y a des couleurs!!!

L'hôtel, une pure merveille. Peu de clients, d'ailleurs, le dernier soir nous étions seuls, et du coup, chouchoutés.. heureusement, le style de l'hôtel faisait davantage penser à "l'année dernière à Marienbad" qu'à "Shining"


Pour vous faire rêver, visez un peu la terrasse de notre chambre: ça vous donne une pêche au réveil. surtout quand on sait qu'on ne va pas bosser:

Dans ce cadre idyllique, une piscine extérieure (heureusement une intérieure aussi)

des statues dans les jardins..

et le bassin à carpes koï.. à devenir zen..

Pour info, vous n'imaginez pas le nombre de prises que j'ai faites pour arriver à vous en montrer une correcte! Elles bougent ces bestioles quand elles ne sont pas en train de dormir au fond de la vase!

Donc, ce fut, pendant 3 jours, luxe, calme et volupté.. !

J'arrête ce soir mon bavardage, je sens que vous allez me bouder.

La suite demain: nos visites, nos rencontres et.. la gastronomie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire