mercredi 2 novembre 2011

Merci la Grèce pour cette leçon de démocratie!

D'accord, ce que je dis là ne va sans doute pas plaire à tout le monde, mais c'est mon blog!
Et là, j'avoue que je suis ravie de voir que la Grèce nous donne une formidable leçon de démocratie, elle qui en a inventé le concept il y a bien longtemps.
D'accord, le référendum lancé hier par leur premier ministre a lancé un pavé dans la mare, mais il y en avait bien besoin!

Depuis des semaines qu'on nous assène que la rigueur est la seule solution pour sauver la France, l'Europe, que dis-je, le monde! Rappeler que le peuple existe, souffre et a son mot à dire, sans être obligé de se plier à des diktats venus d'une autre planète que celle du quotidien, coupée des masses et dont le seul dieu est la finance et le fameux "triple A".. ça fait du bien, n'en déplaise à certains.
Idem pour les élections en Tunisie, non le résultat ne m'a pas enchantée, mais ce n'est pas mon pays, et je ne vois pas à quel titre je critiquerais la décision du peuple tunisien. Notre modèle à nous bat furieusement de l'aile de son côté, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur expliquer qu'ils n'ont rien compris et que ce n'est pas comme cela qu'il faut voter.

Na!

Sinon, pour en revenir à un sujet plus ludique, et vu le temps maussade de ces derniers jours, me suis fait deux jours ciné.

Le premier: les marches du pouvoir de et avec Georges Clooney.


Bof. Un bon film du dimanche soir, déjà vu et revu, plein de clichés.
Clooney est plus convaincant dans la pub Nespresso, vous dire! Courez plutôt voir "l'exercice de l'état" dont je vous ai déjà parlé!

Sinon, et oui, je suis allée voir LE Tintin de Spielberg..


Très agréable surprise! Un très bon moment, des clins d'oeil, l'esprit des albums bien reconstitué, une scène d'ouverture géniale avec Hergé dessinant Tintin et lui demandant "je ne vous ai pas déjà dessiné?"
Un bémol, une scène en trop à la fin.. même si magistralement réalisée, un combat de grues qui est vraiment en trop et n'apporte rien au film.. si ce n'est les 10 minutes supplémentaires. La Castafiore, superbe, même si elle ne chante pas l'air des bijoux...mais le scénario l'imposait.

En attendant, je garde le chat d'une de mes filles pour deux semaines. Je retrouve mes vieux réflexes (planquer, le pain, faire de l'aikido en préparant un rôti)et surtout, fermer régulièrement mon piano. En effet, j'ai hérité d'un chat mélomane qui adore marcher sur les touches à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Malheureusement il a encore des exercices à faire avant de nous interpréter une sonate de Mozart!
J'espère ne pas me faire conspuer par les voisins..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire