jeudi 3 novembre 2011

Ciboulette en rééducation..

Non, rassurez-vous, je ne suis pas malade, pas d'entorse ou de fracture..
Je suis en rééducation pianistique!

Reprise aujourd'hui des cours.. c'est la rentrée pour moi aussi.

Donc, aujourd'hui, après mon cours de gym (ouille les abdos toujours!), cours de piano.
Et là, après avoir repris conscience de mon clavier, du rythme, et tout et tout, je me retrouve avec les mêmes problèmes que lorsque j'avais arrêté le piano: les doigts qui n'obéissent plus et foncent pour arriver au plus vite à la fin du morceau.

Révélation: toute une rééducation à faire!

Comme l'a constaté mon prof, je suis d'un naturel calme et d'une zénitude intégrale que ceux qui me connaissent ont pu largement apprécier.

Donc, la première chose que je dois faire quand je joue est de... respirer. Effectivement, je ne m'en rendais pas compte, mais je finis ma pièce en apnée totale. Ce qui expliquerait l'accélération de mon jeu. Logique.

Ensuite, exercice à faire: se dé-con-trac-ter! Et ne pas jouer qu'avec les seuls doigts, mais les poignets, les coudes.. Pas facile à faire quand on a appris le piano avec l'ancienne méthode consistant à vous faire jouer avec une pièce de monnaie sur le dos de chaque main pour que les doigts soient bien en place..

Histoire de corser la chose, pour ne pas accélérer, chanter les notes en même temps qu'on les joue.. ça permet de mieux les articuler. Certes. Moi qui déjà joue chez moi avec la sourdine pour ne pas qu'on m'entende, ça va être comique.
Remarquez, question posture et chantonnement, je pense pouvoir arriver au niveau Glenn Gould (pour la musicalité ce sera autre chose)!

Enfin, une fois que mes doigts connaissent leur boulot, jouer.. en lisant un bouquin!

Là, c'est un vrai défi, puisque je n'arrête pas de vanter que les femmes sont capables de faire deux choses à la fois!!

Je vais déjà commencer par respirer..avant de chanter.. Pour le bouquin, ce sera pour plus tard!

Sinon, je crois que je vais cesser mes commentaires sur la politique, l'actualité me déprime trop..si la Grèce commence à lâcher sur le référendum alors que je m'en réjouissais..

Donc, parlons de choses positives et là, je vous lâche un scoop:
je vais officiellement devenir belle-mère!
Une de mes filles a effectivement pris la décision avec son compagnon de se marier en juin prochain, chouette!! Un vrai bonheur!

2 commentaires:

  1. euhhhh bon, puisque ta fille est chez moi et n'a rien dit en ce qui la concerne, j'en conclut donc que c'est Laure-lou et Vincent qui se marient?
    Felicitations, future 'belle-mere' !

    Marianne

    RépondreSupprimer
  2. Judicieuse déduction en effet!
    En théorie, tu faisais partie des premières personnes prévenues par elle en tant que marraine..
    y a du y avoir un loupé..

    RépondreSupprimer