vendredi 4 novembre 2011

J'ai acheté un fusil!

Surprise, ma cuisine devient maintenant un mini arsenal, j'ai une vraie batterie!

Outre mon super couteau Porsche ("de la mort qui tue" selon l'expression mon fils), qui m'a déjà coûté quelques découpes de doigts lors de séances de ciselage d'oignons, j'ai maintenant un chalumeau (pour les crèmes brûlées), un couteau à filet de sole (qui est coupant des 2 côtés de la lame), et aujourd'hui, j'ai craqué pour.. un fusil à aiguiser les couteaux. Je vous rassure tout de suite, non, il n'y a pas de munitions avec. J'ai juste prévu les pansements au cas où.

Bref, avant je me ruinais en fringues et bouquins, maintenant, c'est en ustensiles de cuisine - et toujours en bouquins.

Voilà où m'auront menée les cours de cuisine chez Ducasse!

De plus, j'ai suivi leur conseil pour le matériel de pâtisserie, et suis passée chez "G. Detou" (non ce n'est pas une blague!) où j'ai pu trouver tout ce que je voulais, mieux qu'à la Grande Epicerie, vous dire! Des violettes et des pétales de rose confites, du glucose pour le caramel, des pralines concassées.. que du bonheur!

Il y a vraiment de tout dans cette boutique, derrière St Eustache, même si vous ne voulez rien acheter, allez y jeter un oeil, c'est fabuleux, une vraie caverne d'Ali Baba.

En face, le magasin "la Bovida, boutique de 90 ans pour les passionnés de la cuisine..où on y trouve aussi.. de tout! Et surtout ce que je cherchais: des poches à douilles jetables pour faire macarons et choux à la crème.. sans avoir de lessive à faire après!

Seul problème à résoudre maintenant: il faut vraiment que je réaménage ma cuisine pour ranger tout cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire