mardi 8 novembre 2011

La vie est belle!

Mais si, mais si, malgré ce temps grisaillou, et en coupant les infos, je vous assure que la vie est belle!

Pour vous remontez le moral, je sens bien que vous ne me croyez pas, allez voir le film "Intouchables", vous en ressortirez avec un moral en béton et un sourire jusqu'aux oreilles.


Ce qui m'arrive rarement à ce point là, sauf avec les films de Capra: "la vie est belle" justement.Ce qui ne nous rajeunit pas, je vous l'accorde mais redonne confiance en l'espèce humaine.

De mon côté, ce week-end, après un concert d'orgue des chorals de Bach, au temple de Rueil Malmaison, j'ai eu un apéro-chaudière entre voisins.

Là, faut que je vous explique le concept: dans notre immeuble, s'il y a un problème de chaudière à régler, et qu'un voisin à connaître la manip, il nous explique, nous en fait la démonstration, pour qu'on sache le faire au cas où il soit absent - c'est arrivé la semaine dernière- et après, on fait un apéro.

Nous avons ainsi, avant les vacances, des apéros "plantéchat": qui est là et quand pour relever le courrier, arroser les plantes et nourrir éventuellement le chat.

A l'usage, il s'est révélé qu'il valait mieux finir par l'apéro, une fois que tout était noté. Dans les débuts, naïfs que nous étions, on commençait par l'apéro et le lendemain matin, plus personne ne se rappelait qui faisait quoi ni quand!

Cette semaine, reprise de toutes mes activités, donc cette matinée, dessin!
Sauf que je ne me rappelle plus pourquoi ni comment, je m'étais faite piéger en promettant d'amener une pissaladière (tarte à l'oignon méridionale) pour le déjeuner.
Elle a eu du succès, mais je ne le referai plus: éplucher et faire fondre des oignons à 9h du matin, juste après le café... pas top!

Ceci étant, je progresse, surtout que la prof a eu l'idée de me passer des fusains gras en me disant de me lâcher.. je me suis éclatée!!

Pareil pour le piano.. j'arrive à lire le Monde en laissant mes doigts jouer. Je ne sais pas trop ce que j'ai lu, ni ce que ça a bien pu donner question musicalité, mais je l'ai fait!

Enfin, je me permets de vous communiquer une histoire de petits moines bouddhistes que m'a envoyée une amie, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de la mettre sur mon blog, mais elle correspond trop à mon état d'esprit:



"Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua. Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer.
Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore. Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi Maître, mais vous êtes têtu! Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »
Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »
Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:
« Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi… Et ce que les autres pensent de toi… c’est leur problème ! » »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire