dimanche 13 novembre 2011

Le plus beau dans l'expo, c'est l'affiche!

Je continue mes pérégrinations culturelles et culinaires.

Aujourd'hui donc, je suis allée voir l'expo qui me faisait rêver:
Giacometti et les étrusques", à la Pinacothèque de Paris.
Soleil superbe,le quartier de la Madeleine par ce temps là est magique..

Par contre, l'exposition en elle-même.. ratée!
Comme je le disais dans le titre, le plus beau, c'est l'affiche qui reprend une statue étrusque sous deux angles différents et 3 de Giacometti dans une mise en scène qui fait penser à un tableau de Chirico:
.

Sinon, j'ai eu le sentiment qu'on avait voulu mélanger deux types d'expos: une sur la civilisation étrusque depuis les origines, fascinante au demeurant mais n'ayant pas vraiment de lien avec Giacometti, et une autre, au final, pour mettre en parallèle quelques oeuvres étrusques avec quelques trop peu nombreuses créations de l'artiste.
Ca fait bancal, avec des tonnes de textes à lire sur l'histoire des étrusques et quelques trop rares extraits d'analyse par Jean Genêt et Sartre du travail de Giacometti.

Mais je suis contente, j'aurais été frustrée de ne pas y être allée!

Hier, journée culinaire: visite d'un de mes beaux-frères pour le goûter, et apéro le soir (et oui, encore un!) chez une de mes voisines qui va quitter l'immeuble..
J'ai donc refait mes fameux choux à la mousse de framboises, et mes cakes au citron accompagnés de poires confites au caramel!!!
soirée super sympa, la voisine en question pour sa part avait préparé une soupe au champagne sublime.. (suis rentrée un peu pompette).

Demain, en théorie, ma fille doit venir récupérer son chat qui aura fait un séjour chez moi..Dur, je m'y suis attachée à cet animal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire