samedi 19 novembre 2011

Heurs et malheurs de Ciboulette

Et oui, dans la vie, y a des hauts et y a des bas..

Donc, le même jour, j'ai eu les deux!

Commençons par les bobos: j'ai fini hier par aller voir le médecin pour soigner ma grosse crève. Médocs à gogo, mais qui commencent à faire leur effet. Je devrais pouvoir partir à Vienne et mes sinus et oreilles survivre à l'avion.
Sinon, suis toujours un peu flagada..

Mais le pire: j'avais bossé sur un projet monstrueux pendant des jours, tout bien sauvegardé sur ma clé USB, et ce matin, pour apporter une touche de raffinnement à la chose, je branche la dite clé et... plus rien!
Rien du tout, nada, niente, nothing etc..tout en chinois ou javanais, irrécupérable. Mes lamentations (ou jurons?) ont bien fait accourir mon mari et mon fils qui ont tout tenté.. Fichu.Y a plus qu'à tout recommencer..
J'ai encore deux jours pour tout refaire ceci étant.




Passons donc aux côtés positifs de l'existence pour me remonter le moral.



Hier soir, donc, soirée copines avec dégustation culinaire de mes préparations.
Apéro, vous vous en doutez bien, pisco sour avec babaganouche, anchoïade, et un guacamole préparé par une de mes convives.
Ca commençait bien, visez un peu:

Pour continuer, gambas aux oignons confits:


Suivi de médaillon de filet de veau à la mode de Messine:


Et pour finir... des îles flottantes... réussies et décorées de caramel fait de mes blanches mains, visez un peu:


Là, je peux vous dire que je ne suis pas peu fière de moi: du premier coup avoir réussi ma crème anglaise et mes blancs d'oeufs.. grâce aussi à l'aide et au soutien moral d'une copine venue participer à la confection de la chose.
Bon, à dire vrai, le caramel, j'ai du m'y reprendre à deux fois: toute la famille, y compris la jeune fille qui loge chez moi pour quelques jours, l'a testé et s'y est collé les dents à plusieurs reprises..
Mais le résultat était là!

Donc, heurs et malheurs.. c'est la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire