mercredi 23 novembre 2011

Glagla!

Suis bien arrivée à Vienne hier après midi.
Et la, surprise: ca caille sec!
Pour vous donner une idée, il fait -5 au petit matin, -3 dans la journée, et hier soir, il neigeait...
Tout pour me plaire, je deteste le froid...
En plus, pour pimenter la chose, il fait nuit noire à 16h.

Mais... Que Vienne est jolie: La ville est toute illuminée, des marchés de Noël sur chaque place avec décorations, des gens partout, des stands de pains d'épices, de patisseries diverses, de boules pour decorer le sapin, de saucisses, des patates enoooormes garnies de plein de choses, de vin chaud, de punch divers et variés.. Mais rassurez vous, je n'ai pris qu' un kinderpunch, à savoir sans alcool!

Le petit plus, on vous le sert dans une jolie tasse en porcelaine que vous pouvez conserver.
Bon, un peu kitch la tasse, mais très sympa!
Je sens que je vais m'en faire une collection, parce qu'au moins, ça réchauffe bien les mains, et le reste.

J'adore être dans un pays dont je ne parle pas la langue: je me lance des défis pour aller faire des courses, tente de décrypter les panneaux, et personne ne peut m'embêter, je ne comprends rien. Mais rien de rien, c'en est magique.

Sinon, je vais rater chez moi l'arrivée de notre nouvelle voiture, je ne la verrai en vitesse que lundi à mon retour.

Et je me suis promis de ne pas regarder la météo à Paris!

1 commentaire:

  1. on peut venir te rejoindre ? ça a l'air carrément génial...
    profites-en bien en tout cas ! Viel Spaß !
    LL

    RépondreSupprimer