vendredi 25 novembre 2011

Atchoum!

Il fait vraiment trop froid dans ce pays!

Si je suis bien sortie me balader le premier jour de mon arrivée, je dois avouer que depuis hère soir, je visite Vienne du fond de mon lit, enfouie sous ma couette pour maintenir au chaud ma crève et ma gastro.. Même pas encore goûte de trucs bizarres.

De fait, ce n'est pas tant le froid qui me dérange, que l'humidité glaciale qui me transperce avec le brouillard givrant.

24 heures de repos devraient me permettre d'être sur pied demain, surtout que mon mari vient me rejoindre, et que c'est vraiment trop bête d être malade alors que toute la ville se pare chaque jour un peu plus: les sapins sont montés sur les places, puis décorés, les guirlandes apparaissent.. En fait tout Vienne semble s'emballer pour fêter Noël, pour être elle même un gigantesque cadeau de Noël.

C'est la victoire du kitch , mais celui de notre enfance, tendre et coloré..

Allez, faut que je remette en forme!
Je n'ai pas encore pris de photos ( il faudrait que le brouillard se lève!)
Et pour l'amie chez qui je loge, il faut reconnaître que je suis une compagnie peu encombrante, mais ce n'est pas tout a fait ce que nous avions prévu lorsque ce séjour viennois à été programme.
Je sais quand même maintenant comment on se dit bonjour ici: Gruss Got! ( soit: dieu vous bénisse!

Demain, je dois avoir la pêche: nous sommes invités à aller manger "l'oie de la St. Martin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire