lundi 2 janvier 2012

2012: la bonne résolution!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais de mon côté, je ne fais plus une liste gigantesque de bonnes résolutions que je ne tiens jamais, cette année, je n'en ai pris qu'une:

Ne plus me laisser pourrir le moral et continuer à m'indigner

Vous me direz que cela fait deux résolutions et non pas une, mais elles vont ensemble. Si je ronge mon frein, je mine mon moral donc je compte une.

Voilà, c'est tout, mais il va me falloir tenir bon!

Résister aux catastrophismes de tout genre: économique, politique (là, ça va être difficile), social, terrestre..
Bref, ne plus écouter les infos!

Ne plus perdre du temps avec les imbéciles qui vous pourrissent sciemment la vie (en particulier mon voisin du rez de chaussée, contre qui j'ai décidé d'aller déposer une main courante au commissariat chaque fois qu'il me harcèle).

Par contre, positiver, prendre ma vie en main, faire avec ce qui me tombe dessus, et surtout, faire en sorte que mon entourage se sente bien aussi.

Mine de rien, sacré programme.

J'ai déjà commencé à la pâtisserie le soir du réveillon, après être passée déposer une main courante contre qui vous savez.

En effet, devant la queue immense qui se pressait ce soir-là pour se ruiner en gâteaux divers et hors de prix, il y avait une petite dame, tout discrète, qui disait bonjour à chaque personne à l'entrée, souhaitait une bonne année à la sortie, en présentant le journal "l'Itinérant" qu'elle espérait vendre.
Vous en connaissez le prix: 2€. Comparé au prix des gâteaux.. une ruine bien sûr!

Je précise qu'elle ne demandait rien, elle tenait juste ses journaux devant elle et disait bonjour en souriant timidement.
Bien évidemment, personne ne la regardait ni ne répondait à ses voeux, chacun discutant du menu de son réveillon.

Vous, je ne sais pas comment vous auriez réagi, mais moi, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise.
Là où j'ai craqué, c'est lorsqu'une dame fort bien mise, chargée de paquets, à qui elle souhaitait une bonne année lui a hurlé que cela ne se faisait pas de présenter ses voeux la veille car cela portait malheur!

Non, je n'ai pas fait de croche-pieds à la personne en question pour qu'elle tombe le nez dans ses gâteaux.
J'ai acheté le journal de la dame, et suis entrée dans le magasin en réclamant à voix haute une barquette de macarons pour la dame invisible que personne ne voyait devant la boutique, et oui,en plus, je voulais un joli emballage avec un noeud doré!
En sortant, je lui ai donné son paquet en lui faisant la bise et lui souhaitant une meilleure année 2012 que 2011..
Me suis sentie mieux.

Sinon, j'attends avec une impatience non dissimulée la visite mercredi de mon réparateur de lave-vaisselle. Je n'avais pas réalisé à quel point j'appréciais cet engin domestique. Surtout en période de réveillons.

Des nouvelles de mes sorbets: en progrès!
Si le premier, au citron, ressemblait plus à un sublime granité, la suite ressemblait davantage à un vrai sorbet.

Comme pour le reste, et suivant l'adage du chef de chez Ducasse:
"c'est en faisant des erreurs qu'on apprend".
Pour apprendre, j'apprends!

D'ailleurs, samedi après-midi, cours de cuisine chez lui, youpi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire