mercredi 11 janvier 2012

Le pouvoir et Ciboulette

Je sais, je sais, je n'ai pas rédigé de post depuis samedi.
Mais j'étais dé-bor-dée!

Dimanche, déjeuner chez une amie qui avait préparé une daube sublime accompagnée de polenta aux champignons.. Miam! Le thème était la galette, mais la reine du repas fut la daube de ma copine!

De mon côté je prépare en ce moment un jus d'agneau pour accompagner un futur tajine.. ça sent bon!

Et hier, pour mettre fin aux rumeurs qui fusent sur mon état de santé vu mes kilos perdus, je suis passée voir mon médecin pour qu'il me prescrive une analyse de sang que je vais scotcher sur mon frigo pour prouver à tout le monde que je vais bien!
Prise de sang ce matin, résultats ce soir ou demain matin.. promis, je les mets sur mon blog!

A ce stade, je vous entends vous demander le rapport avec le titre du post.
Aucun!
C'était mon introduction.

Donc, que je vous explique: hier soir, je suis allée au théâtre voir "George Dandin ou le mari confondu" de Molière, j'ai fini dans le train qui m'emmenait au spectacle la "cinquième chronique du règne de Nicolas Ier" de Patrick Rambaud, et ce matin j'ai couru voir le dernier film de Clint Eastwood: "J. Edgar"..

Et bien dans tous ces trois domaines, j'ai retrouvé la problématique du pouvoir, sous des formes différentes.

George Dandin, le pouvoir du mari sur sa femme, des parents sur leur fille, de l'aristocratie sur le peuple.. ça ne vous fait penser à rien d'actuel ici ou ailleurs? Molière est toujours d'actualité il me semble.

Les Chroniques de Nicolas Ier.. l'ivresse du pouvoir et la manière de s'en servir.

Et enfin dans Edgar Hoover les compromissions auxquelles on est prêt à succomber lorsqu'on se croit investi d'une cause juste avec les moyens qui permettent tout.

Là, je vais vous avouer: moi qui suis totalement dénuée d'une once de soupçon de désir de pouvoir, je m'en porte on ne peut mieux!

J'aimerais bien par contre être également dénuée de mon gêne marmotte qui s'épanouit en cette saison et me fait dormiiiiiir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire