jeudi 19 janvier 2012

8 mois..

Et oui, déjà 8 mois passés depuis mon départ du boulot.
Je ne vais bientôt plus compter en mois (déjà que j'ai loupé la date officielle qui était le 17) mais bientôt, je vais pouvoir fêter mes 1 an!

J'avoue que j'en suis toujours aussi ravie, alors que j'avais quand même une certaine appréhension.
J'ai découvert une nouvelle vie, pleine d'occupations et le luxe que je considère toujours suprême: du temps.
Pour moi, pour les autres, que du bonheur.

D'ailleurs j'ai mis du temps à réaliser que je pouvais, quand je voulais, descendre voir mes parents,ce que j'ai fait mardi et mercredi: petite descente en Dordogne, à Montignac plus précisément (pour repère, les grottes de Lascaux, et non mes parents ne sont pas de l'ère préhistorique), soit 1h de métro pour aller à la gare, 4h de train et une heure pour y arriver. En travaillant, je n'aurais jamais pu le faire. Et il m'a fallu 8 mois pour comprendre que si, c'était possible maintenant!
Je n'ai pas encore fini de me désintoxiquer du bureau..
Et je suis sûre qu'il y a encore des "possibles" que je n'ai pas découverts.

Sinon, 8 mois à la retraite= 8 kilos en moins, en suivant des cours de cuisine je le rappelle, et en mitonnant des petits plats (dernièrement: marmelade d'oranges amères, un délice). Je précise à nouveau que j'ai une pêche d'enfer et que ma dernière analyse sanguine démontre que je suis en pleine forme. D'ailleurs, j'ai retrouvé mon poids de jeune fille!

Moralité: le travail me gonflait.
Je ne vois que cette explication...
Les filles, arrêtez les régimes pour mincir, stoppez de bosser!
En plus, vous ferez des économies, si, si!
En perdant la moitié de mon ancien salaire, je me passe de femme de ménage, je fais mon marché, ma popote. C'est moins cher et c'est meilleur que les plats tout prêts.
Sans compter qu'on n'est plus sujette aux achats compulsifs de frustration en fringues diverses, chaussures sur lesquelles on craque et que l'on ne mettra qu'une fois.
Par contre, on peut aller au ciné le matin (tarif divisé par 2) faire les expos quand il n'y a personne..Je suis mes cours de gym, peinture, piano en dehors des horaires scolaires, donc en journée, tranquille, et peux profiter de mes soirées (sauf le jeudi où les cours de l'école du Louvre se terminent à 20h).

Conclusion faite non seulement par moi, mais également par une de mes voisines qui vient d'arrêter de bosser pour s'occuper de son petit bout de chou de 2ans: travailler coûte cher!

Allez, j'arrête, je sens que vous allez tous boycotter mon blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire