vendredi 6 janvier 2012

Ciboulette perplexe..

Dimanche, ce sera l'Epiphanie, la fête des rois mages avec sa traditionnelle galette.


je n'ouvrirai pas le débat galette parisienne/couronne aux fruits confits du midi, je laisse à chacun le droit de préférer l'une ou l'autre. Personnellement, je préfère l'autre.
Nous sommes en démocratie.

Quoique, je m'interroge. Depuis ce matin, chaque fois que j'allume la radio, je n'entends parler que de l'hommage rendu par notre président de la République à Jeanne d'Arc, dont on fête le jour anniversaire (théorique) de sa naissance en 1412, elle qui boutât les anglois hors de France pour faire couronner Charles VII roi de France à Reims et inverser le cours de la guerre de cent ans.
Et tous les commentateurs et partis politiques de s'interroger sur l'appartenance nationale de cette pauvre Jeanne qui périt sur le bûcher.



Personnellement, si j'aime beaucoup l'histoire et ses héros qui ont hanté mes livres, Du Guesclin,St Louis, Charlemagne, et Jeanne d'Arc bien sûr, ( mais pourquoi ne parle-ton jamais de ma chouchoute, Aliénor d'Aquitaine??), je reste perplexe sur l'hommage du président d'une république laïque et pro-européenne à une femme reconnue comme une des saintes patronnes de la France par l'église catholique, qui confirma la royauté et n'oeuvra en rien pour l'union européenne..

Ce doit être l'effet fêtes des rois?
Ou sommes nous dans un tel état catastrophique qu'on en appelle à Jeanne d'Arc?

Sinon, je n'en reviens pas de cet hiver étrange. Je vous mets ci-dessous la photo de mes géraniums prise ce matin.. Suite aux tempêtes de ces derniers jours je les ai décroché de la rambarde.
D'habitude, à cette date, ils sont cuits.

La chose que vous voyez en bas à gauche, au fait, c'est mon fameux bonsaï!
Et oui, toujours en vie, bien qu'un peu piteux.

Aujourd'hui, je n'ai pas encore eu d'appel de chez Darty reculant encore une fois la visite du réparateur de lave-vaisselle.. serait-il possible qu'il vienne vraiment demain?
Pour la peine, j'ai enfin utilisé mon super-robot-de choc-qu'il est trop beau- pour préparer un kouglof.
Pour contrebalancer le côté alsacien, j'ai également préparé un tian de légumes méridional.
Na.

Et dans le genre "elle est cinglée Ciboulette", j'ai battu mon propre record!
Que je vous raconte.
Ce matin, j'avais prévu de faire un grand ménage, aspirateur (qui n'aspire d'ailleurs plus, mais ça, je ne l'ai découvert qu'à l'usage), sols, poussière.. tout bien quoi.


Et en passant d'une main légère mon machin à poussière sur les touches du piano, je découvre avec horreur qu'elles sont vraiment encrassées!
Ni une, ni deux, me voilà décidée à nettoyer tout cela.
J'aurais mieux fait de me recoucher.
Un, parce qu'il a d'abord fallu que je cherche avec quoi on pouvait bien faire cela.
Deux, parce que j'ai du le faire touche par touche, (et il y en a!!), en bloquant chacune d'elle à chaque fois pour ne pas excéder les voisins par le bruit..
Trois, une fois les touches blanches bien propres, j'ai découvert l'état des noires.. beurk, donc rebelote!

Je suis donc très fière maintenant de vous présenter les touches du piano nickel.

Je me suis donc permise de l'inaugurer cet après-midi.. un vrai bonheur!
Certes, cela ne change rien à mon jeu et n'enlève aucune fausse note, mais c'est mieux!

Pour l'anecdote, c'est toujours mieux que la fois où la personne qui m'aidait pour le ménage n'avait rien trouvé de mieux que de... les cirer !!!
Oups les dérapages incontrôlés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire