mercredi 4 janvier 2012

De la difficulté à tenir sa bonne résolution!

Comme je vous en avais fait part dans mon post du 2 janvier, cette année je n'ai pris qu'une bonne résolution: rester zen et ne plus me laisser enquiquiner par les petits tracas.

Dès le lendemain, celle-ci était déjà mise à l'épreuve!

Premièrement, vous allez vous moquer, un appel sur mon répondeur hier matin de mon SAV favori, Darty, pour m'annoncer que finalement la pièce manquante à la réparation de mon lave-vaisselle n'était toujours pas arrivée, et donc que je ne verrai pas de réparateur aujourd'hui.

Grrrr!! Je rappelle, et là, miracle, chance,la pièce en question serait arrivée et le réparateur devrait passer samedi après-midi.

Je croise les doigts y compris les orteils pour que cette fois soit la bonne.
Seul hic, j'ai mon cours de cuisine chez Ducasse.. c'est donc mon mari qui très gentiment va attendre le dit réparateur, sauf si, entretemps, j'ai un nouvel appel de Darty annulant ce rendez-vous.

Donc, là, j'ai déjà eu du mal à garder mon sang-froid légendaire.
Pour rappel, cela fait 15 jours que je lave ma vaisselle à la main, y compris pour les réveillons. Avec la pratique, j'ai donc appris quelque chose sur moi: non, je n'aime pas faire la vaisselle.

Deuxième test: la visite à ma boite aux lettres.
Surprise: un avis de coupure d'eau de Véolia informant les copropriétaires que suite à un impayé, l'eau sera coupée dans l'immeuble le 18 janvier!!
Déjà, question, pourquoi dans MA boîte aux lettres??

J'ai donc passé mon après-midi à appeler Véolia pour vérifier que ce n'était pas une blague ou une erreur(ben non!), puis harceler le syndic.. qui a fini par reconnaître qu'une édition de chèque en octobre était mal partie mais qu'il l'avait déjà renvoyée.. le 2 janvier.. donc la veille.

Donc, je positive:
mon lave-vaisselle va être réparé un de ces jours
il ne va pas y avoir de coupure d'eau
j'ai fait des progrès hier à mon cours de dessin
il fait beau ce matin!
Je suis encore zen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire