lundi 16 janvier 2012

L' actualité me poursuit!

Dans cette période frisquette et morose, je pensais que mes pandas allaient vous faire oublier l'actualité et vous faire rêver..rhahahaaaa, se blottir entre les bras de ces grosses peluches.




J'ai bien dit "rêver", car je déconseille vivement l'approche de ces nounours aussi féroces que leurs congénères ursidés. En plus, eux, ils ont des doigts plus longs et préhensibles.. donc de longues griffes! Là, ça vire au cauchemar.

Je vous avais donc épargné la blague signalant que la France recevait 2 pandas, et que dans "panda" nous n'avions déjà qu'un double A...

Mais certains y ont déjà pensé tout seul.

Je vous fais donc participer au buzz qui vient d'être lancé sur ma boite mail:

"L'histoire ne dit pas ce que pensent les nounours du AAA.

Donc, lançons le buzz : le mâle s’appelle Action, la femelle (H)Allucination, et quand ils auront fait un petit, ce sera Arlésienne; et comme ça la France retrouvera son « AAA »

Un peu de romantisme dans ce monde « buzziness », non ?!"

Allez-y, lâchez-vous et trouvez des prénoms commençant par A pour ces deux pandas et leur futur petit!


De mon côté, je reste romantique et vous copie la légende des pandas telle que racontée sur le site du zoo de Beauval:

"Une légende populaire venant du Tibet raconte qu'une bergère aurait sauvé un bébé panda d'un léopard.
La bergère mourut en s'interposant pour défendre le jeune panda.
Tous les pandas, émus par son courage, s'enduisirent les pattes de cendre pour assister à son enterrement.
Comme ils pleuraient, ils se frottèrent les yeux et s'étreignirent pour se réconforter, ce qui les marque de noir pour toujours."

Joli, non?
En plus, ça colle à mon actualité à moi puisqu'en ce moment à l'école du Louvre nous étudions... la Chine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire