lundi 23 janvier 2012

Non, je ne vous oublie pas.

Mais.. je suis plongée dans le dernier livre de Yasmina Khadra, "l'équation africaine" et je n'arrive pas à décrocher pour me connecter et vous donner de mes nouvelles.



Ce bouquin est absolument sublime, il vous raccroche à l'actualité avec un regard différent, nous fait remettre en question nos certitudes, nos idées préconçues,dans la lignée de la "tragédie du Grand Malentendu: les Hirondelles de Kaboul, l'attentat et les sirènes de Bagdad".
Je ne peux que vous le recommander.. même si je ne l'ai pas encore fini.

Sinon, je suis allée voir le "Millenium de Daniel Fincher, et j'en reste encore perplexe.


Certes, si vous n'avez pas encore lu la trilogie de Stieg Larsson, ni vu la série passée à la télé, ni les 3 films suédois.. celui-ci vous plaira sans doute.
Pour ma part, je n'y ai vu qu'un "copié-collé-" intégral dont je cherche encore l'utilité!

En cherchant bien, j'ai quand même trouvé 3 éléments positifs:
- Daniel Craig est plus mignon que son homologue suédois.
- La dernière scène du bouquin qui avait été escamotée dans la version suédoise y figure.
- Enfin, le générique du début est absolument fantastique: un remix de "immigration song" de Led Zeppelin avec design à la James Bond.

Sinon, les plans sont les mêmes, et si Rooney Mara tient le rôle de Lisbeth Salander à la perfection, elle n'arrive pas à faire oublier la prestation de Naomi Rapace.

Conclusion: à voir si vous n'avez pas vu les autres versions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire