samedi 14 janvier 2012

Pour vous mettre en appétit!

Hier soir, donc j'ai fait mon repas "style Ducasse" en refaisant un des plats appris lors de mon dernier cours: le tajine d'agneau aux pruneaux avec polenta gratinée, suivi de ma glace vanille avec poires au caramel et écorces d'oranges confites.
Très fière d'elle Ciboulette!

Aujourd'hui, je viens de faire joujou avec un des accessoires de mon robot KitchenAid (qu'il est trop top et beau et tout):le hachoir.
Je viens donc de faire des boulettes de viande.. miam. Le tout pour 5€, prix de la viande achetée telle quelle chez le boucher et hachée par moi.. Bon, vu le prix de l'accessoire, il va falloir que j'en fasse beaucoup pour l'amortir!

Pour continuer à vous faire saliver, j'ai reçu des photos prises lors du cours de la semaine dernière que je vous fais partager:

A l'école de cuisine Ducasse, vous l'aurez deviné.

Au passage, vous pouvez constater que ça m'éclate toujours autant.
Les magrets en train de cuire..

Le jus d'agneau en cours de frémissement.
Les petites sauces divines..
Et voilà le résultat: le magret et sa polenta

Et le tajine d'agneau!

Avec tout ça, je n'ai pas pris un gramme.
Maintenant, je vous avais promis le résultat des ma prise de sang:
mieux que moi, y a pas.
Donc, si j'ai perdu du poids, ce n'est pas parce que je suis malade ou dépressive, c'est que je ne stresse plus, donc je ne gonfle plus, je dégonfle.
Vive la retraite!

Au programme:
Pour demain soir une mega surprise avec photos (si j'ai le droit).
Je vous donne un indice: j'ai rendez vous avec Huan Huan et Yuan Zi.

Un petit séjour en Dordogne mardi/mercredi pour aller voir mes parents.

À demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire