mardi 1 avril 2014

Un petit moment de bonheur..

Aujourd'hui, grand soleil sur Paris, températures très clémentes.. je ne vais pas rester à la maison!

J'ai donc fait une petite escapade: un coup de métro, et hop, me voilà assise sur un banc au jardin des Tuileries, avec mon bouquin, levant le nez de temps à autres pour regarder passer.. les passants.

Comme je vous l'avais raconté, à Florence, j'étais allée faire mes provisions de produits uniques vendus à la pharmacie-parfumerie de l'église Santa Maria Novella, où j'avais appris qu'il y avait 2 succursales à Paris.

Donc, après ma pause Tuileries, je pars vers la première adresse la plus proche, rue de la Paix s'il vous plait!

Là, sous le soleil, un attroupement attire mon attention, je fais comme tout le monde et m'arrête pour voir ce qui se passe.. nous sommes devant le ministère de la Justice, place Vendôme, et un ballet de personnes et de voitures est l'attraction du moment.. Supputations sur le départ de notre ministre après le changement de premier ministre?

Bref, tout cela m'indiffère au bout d'un moment, et je repars donc vers mon magasin, but officiel de ma virée.

Je vous avoue que je l'ai cherché longtemps.. parce qu'en fait, la boutique ne s'intitule pas du tout comme je le pensais, mais "Amin Kader", et seuls des vêtements sont en vitrine!

La porte une fois franchie, il y a quand même un effort de présentation pour les produits de cette gamme:
J'ai donc refait un petit stock de produits, petit car les prix doublent quasiment de Florence à Paris!!
Mon papier d'Arménie qui sent si bon et coûte 10€ en Italie est vendu rue de la Paix, certes, mais à 18€..
j'ai sniffé, il sent exactement pareil..mais si bon!

Moralité: je retournerai à Florence, c'est moins cher.

Ceci étant.. une journée toute simple et remplie de petites satisfactions, c'est bon à prendre!

N.B
Une seule ombre au tableau de cette journée qui aurait été idyllique, je viens d'apprendre le décès de Jacques Le Goff, cet historien et chercheur infatigable à qui je dois ma passion pour le Moyen-Age..
Lu dans Le Monde: " Après ses travaux savants comme ses livres pédagogiques dont certains s'adressent même aux enfants, le Moyen Age apparaît comme la matrice de notre modernité, de l'essor de la ville à la création des universités."

Sous sa direction sont actuellement édités de façon hebdomadaire une collection intitulée "histoire et civilisations" avec le concours du National Geographic.
Jusqu'au bout, à la porté de tous (10€ le volume), une volonté de faire découvrir les civilisations qui nous ont précédées et dont nous sommes issus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire