samedi 29 mars 2014

Pénitence: l'assemblée générale de copropriétaires.

Nous sommes en période du Carême, j'ai donc fait pénitence hier soir en me rendant à l'assemblée générale de copropriétaires de mon immeuble.

Quel poète ou écrivain narrera un jour les affres de ce type de réunion?
En images, cela commence comme cela:

Et on sent très vite que cela peut se terminer ainsi:

Donc, 3 heures de palabres et discussions diverses, avec un syndic plein de bonne volonté, poli, gentil, vous me comprenez, et 4 copropriétaires physiquement présents sur 14, dont mon voisin préféré qui ne comprend rien à rien, n'a rien lu avant, rien préparé, ne suit pas les points des résolutions et ne fait que râler!
Et, je le rappelle, comme c'est carême, je suis sympa.

Par contre j'ai voté contre sa candidature au conseil syndical.. à sa grande surprise, ( ben oui, j'avais la majorité des voix grâce à mes pouvoirs super-magiques).
On a donc pu élire un conseil syndical "normal" dont je ne fais pas partie..chouette, et comme nous étions peu nombreux, cela n'a pas fini en pugilat!

Donc, 4+2 représentés sur 14 habitants, (heureusement que nous avions le quorum avec nos procurations et "millièmes"), on sent la forte motivation des personnes pour ce type de représentations, qui pourtant engagent des sommes non négligeables.. Il faudra que je fasse le pourcentage d'absentéisme pour le comparer à celui des municipales..

Cette réunion ne fut toutefois pas inutile, puisque nous avons enfin pu voter la réfection des grillages et l'élagage des arbres, travaux sur lesquels je suis avec d'autres depuis 3 ans, recevant des entreprises, demandant des devis..
Cette fois, c'est bon! il faut juste attendre 2 mois que Ronchon 1er émette une objection, et ce pourrait enfin être fait cette année..

L'assemblée générale de copro, pour moi, c'est cela:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire