vendredi 21 mars 2014

Parenthèse enchantée ..

Demain midi, je m'envole vers une de mes destinations favorites: Florence!

j'éprouve une fascination pour cette ville, où je me sens "chez moi".
Je n'ose imaginer avoir été une Médicis dans une vie antérieure, mais tout, là-bas, me remplit d'aise.
Une ville remplie de chef- d'oeuvres, de Michel Ange, Fra Angelico, Botticelli, Brunelleschi et Donatello.. tous mes copains, quoi!

L'Arno, le Ponte Vecchio, le Duomo.. sans oublier les glaces, pâtes et mozzarella.. miam!

Retour mardi.. ce sera ma parenthèse enchantée..

J'ai décrété que ce serait ma récompense pour être allée chez le dentiste cette semaine.
Je ne sais pas pourquoi on ressent toujours cette même panique quand on arrive à son rendez-vous:
Pire encore si on vient de revoir "Marathon man, avec Laurence Olivier en dentiste sadique..on se sent soudain dans la peau de Dustin Hoffman, argh!

Je pense que c'est à cause de ces paniques que les dentistes se sentent maintenant obligés de pratiquer des anesthésies pour la moindre intervention.
j'y allais pour la visite rituelle et parce que j'avais perdu un plombage depuis.. le 2 janvier.
Je sais, j'ai un temps de réaction un peu long, mais surtout, je n'avais pas mal.
Donc, rendez-vous, et oui, le plombage a sauté, il faut poser le dernier truc à la mode un "onlay composite".. qui coûte 350€, soins non compris.
Comme on a la bouche grande ouverte, on ne peut protester farouchement, ni même mordre.

Pour la pose de la chose, donc, anesthésie!
je ne vous mens pas, le dentiste m'avait promis qu'au bout d'une heure l'effet serait dissipé.
J'ai regardé ma montre: anesthésie à 15h, à 20h30, j'ai commencé à ressentir quelque chose et à pouvoir manger et boire sans baver partout!

A moi Florence et le David de Michel Ange en récompense!

N.B: pour ceux qui oseraient penser que je suis une mauvaise citoyenne, j'ai fait ma procuration pour le vote de dimanche, non,mais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire