vendredi 14 mars 2014

Ciboulette pète un cable.

J'ai de plus en plus le sentiment qu'à force de vouloir nous "libérer" avec des objets pratiques de plus en plus intelligents, nous nous retrouvons prisonniers d' une multitude de câbles, pas vous?

Un exemple: je possède un ramasse-miettes électrique comme celui-ci:
,

un super lave-vitres:

Un I-robot Braava génial:

Chacun d'eux nécessitant son propre câble de rechargement, donc, pour moi, au moins 3 tels que celui-ci, mais pas compatibles:

J'ai donc une corbeille spécifique dans ma cuisine où mettre tous ces câbles.

Venons- en aux tiroirs de mon bureau.
Un est consacré entièrement aux câbles de rechargement:
de mon téléphone portable,
de mon IPad,
de mon appareil photo,
celui pour charger les photos sur mon ordi,
sans compter celui pour relier mon Ipad à mon ordi.

Ce qui donne généralement le résultat que voici:

Ayant fait plusieurs fois ma valise ces derniers temps, je me suis rendue compte que la première chose à laquelle je pensais pour la remplir, était de n'oublier aucun de ces fichus câbles.
Avant, je pensais d'abord habits, trousse de toilette, pulls..
Maintenant je pense portable, appareil photo, IPad.. et commence par les chargeurs.

La situation se complique lorsqu'on part à deux en vacances!
Chacun possède ses câbles, et dans la chambre où nous logeons, la première chose que l'on fait, après avoir regardé la vue.. c'est de démêler ses câbles, partir à la recherche de prises, et bien évidemment, il n'y en a jamais assez!

Finalement, il m'arrive de me sentir plus ligotée que libérée par tous ces engins..
Pas vous?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire