jeudi 6 mars 2014

Ca sent le printemps!

Et je le prouve: je ne cesse d'éternuer, moucher, pleurer, signes annonciateurs du printemps, pas besoin qu'on m'annonce aux infos que les allergies arrivent, je m'en rends compte toute seule comme une grande.

Heureusement, d'autres signes sont là eux aussi,et plus sympas:

Ce week-end, je suis partie à Montignac, en Dordogne, rendre visite à mes parents.
Montignac, mais si, vous connaissez tous!
La ville ne vous dit peut être rien, pourtant elle est jolie, on y mange très bien (confit, foies gras, gâteaux aux noix..)
mais cette commune est surtout mondialement célèbre pour ceci:
Lascaux bien sûr!
Précision utile à ce moment du récit, j'anticipe vos sarcasmes: non, mes parents ne datent pas du paléolithique et ne logent pas dans une grotte. Ils ont même internet, le gaz, l'électricité..

J'ai donc pu constater l'arrivée du printemps, sous des giboulées de mars conséquentes, je confirme donc le titre de mon post.

Les vacances étant finies, j'ai donc repris cours de gym (ouille), et cours du Louvre, mais snif, c'était hier le dernier..
Je dois dire que le sujet était en effet très spécifique puisque son intitulé était:
"Histoire de l'architecture occidentale: l'architecture des monastères cisterciens des XII et XIII siècles"
Cela peut paraître austère à première vue, mais je vous assure que j'ai été passionnée par ce cours qui évoque topographie, économie, agronomie, moyens techniques, spiritualité, rivalités entre la royauté et l'église, ordres religieux..
Que du bonheur! Maintenant, j'ai une liste de lieux à visiter assez conséquente!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire