lundi 10 mars 2014

Superbe fête d'anniversaire!


Je peux maintenant tout vous dire sur la fête que nous avions préparée avec mes jeunes pour l'anniversaire de mon mari!
Pour commencer, un brunch à l'Abbaye des Vaux de Cernay..dont je vous cite le dépliant..
"L'Abbaye des Vaux de Cernay située en vallée de Chevreuse dans la forêt domaniale de Rambouillet est un lieu enchanteur où il fait bon se ressourcer. De ces lieux où s'imposent la puissance et le mystère surgit l'extraordinaire ensemble architectural de l'Abbaye des Vaux de Cernay.

C'est ainsi que renaissent et vivent encore : le cellier devenu le salon de musique et le salon gothique aux immenses cheminées, l'ancien réfectoire des convers, restaurant rebaptisé "la table du prieur", l'étonnante salle des moines aux deux travées voûtées en arêtes d'ogives et colonnes aux chapiteaux de grès.

Plus de huit siècles vous habitent. L'ancien cloître, la galerie de lecture, le moulin, la salle capitulaire ont retrouvé leur vocation existentielle. Les cisterciens avaient tout inventé. Il nous fallait revivre ces lieux magiques bénis de Dieu et protégés par les Rois de France. Saint-Louis et Marguerite de Provence burent à la fontaine de Saint-Thibault l'eau miraculeuse qui rendit féconde la Reine de France. Elle coule toujours dans le bois voisin et apaise encore la soif de nos hôtes
."

Endroit magique en effet, qui plus est sous un soleil radieux!

Non seulement le brunch était délicieux, et copieux, mais pour avoir suivi les cours sur l'architecture des abbayes cisterciennes, j'ai pu doublement me régaler!
Le grand parc, le lac, la forêt, les ruines de l'église, les bâtiments restaurés.. une pure poésie imprègne ces lieux.

Mais ce n'était pas fini!
Un "pack d'jeun" avait également été prévu pour mon époux, lequel a été emmené participer à un "laser quest" suivi d'une séance de bowling, dont il s'est fort bien tiré!

Le laser game cékoi?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu d'équipe, il faut enfiler un plastron et s'armer d'un pistolet laser comme ceux ci:
d'entrer là-dedans
et de tirer dans le noir sur tout ce qui bouge, si possible, pas sur ceux de votre équipe!

"Les portes s’ouvrent, équipés d’un gilet et d’un pistolet laser vous vous dispersez alors dans un labyrinthe de 1000m2 avec un étage englouti sous la brume. Les rayons laser fusent, se croisent, se multiplient dans la pénombre. Ils deviennent alors l’instrument de votre imagination et de la maîtrise de vos réflexes."

Bon, perso, étant claustrophobe notoire, je me suis assignée la mission de garder les sacs et affaires de tout mon petit monde.
Mais, j'ai joué au bowling, ayant même réussi une fois l'exploit de faire un strike, na!

Je pense que mon mari se souviendra de cet anniversaire surprise..
Et le gag sans lequel un fête ne serait pas inoubliable: le maître d'hôtel à qui j'avais commandé en secret le gâteau d'anniversaire qui s'approche de nous vers la fin du repas, se penche respectueusement vers mon mari et lui souffle discrètement à l'oreille: "le gâteau d'anniversaire, c'est pour qui?"..
Réponse: "pour moi, je présume"!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire