mercredi 26 mars 2014

Retour à Paris.

Le titre de mon post précédent était judicieusement choisi: mon escapade à Florence fut une vraie "parenthèse enchantée".
Non que le temps y ait été de la partie, il a plu et fait aussi frisquet qu'ici, mais le ciel bleu se permettait de faire une apparition entre deux trombes d'eau, et un petit vent fais nous amenait à nous réfugier de temps à autres dans un café déguster una cioccolata, un chocolat chaud tellement onctueux et épais à cause de la dose de crème qu'il cnotient que la cuillère tient quasiment toute seule dans la tasse!

L'ambiance de la ville est toujours magique, du monde dans les rues, des marchés débordant de victuailles et d'imagination pour mettre en scène leurs produits:
qu'ils soient alimentaires ou non,
Et je ne manquerai pas de vous faire partager les vitrines de divers magasins spectaculaires:
-une boutique de gants:
-de bijoux sur le Ponte Vecchio:
-une marque de voitures célèbre:
-ou d'objets contemporains:
dont je vous invite à admirer le tabouret (?):
et enfin, la boutique de vêtements:
.

Certes, tout cela est fort pittoresque, mais Florence, c'est aussi cela, que l'on a beau avoir vu dans les livres ou plusieurs fois dans sa vie et dont on ne se lasse toujours pas:
Ainsi que tout ces palais, églises, musées et expositions..
Lors de notre passage, nous sommes allés voir celle du moment:
3heures de cours à l'école du Louvre sur ces 2 peintres dont j'ignorais tout, cela méritait que j'aille voir les oeuvres de ces artistes "en vrai"!
la plus connue étant celle-ci:

Bref, cette escapade fut une vraie cure de jouvence, ne serait-ce que parce que je suis allée faire un tour dans ma boutique préférée:
"L'Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella" ou, Antica Spezieria di Santa Maria Novella qui est la pharmacie médiévale de la basilique Santa Maria Novella.
Ouverte en 1612 par des moines bénédictins, cette pharmacie est la plus ancienne d'Europe encore en activité,elle est incluse dans le complexe de la basilique qui comporte plusieurs couvents.
J'y ai cherché mes petits produits et découvert par la même occasion qu'il y avait 2 boutiques de cette marque à.. Paris!
Reste à voir si elles sont aussi belles que celle de Florence!

Allez, un petit tour sur l'Arno,
et sur le Duomo de nuit,

et de jour (je vous épargne la trentaine de photos prises)!

A deux heures de vol de Paris, rien de tel qu'un tour à Florence pour se sentir bien..
Donc, je me sens au mieux de ma forme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire